Connect with us

Économie

Spéculations et contrôle du MCI: Joseph Jouthe soutient à 100% le travail de Jonas Coffy

Published

on

Spéculations et contrôle du MCI: Joseph Jouthe soutient à 100% le travail de Jonas Coffy
Lait Bongu

Spéculations et contrôle du Ministère du Commerce et de l’Industrie: Joseph Jouthe soutient à 100% le travail effectué par Jonas Coffy

Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, dit soutenir à 100% le système d’inspection et de contrôle instauré depuis plusieurs jours par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) sous l’égide du ministre Jonas Coffy. Lors d’une visite au MCI moins de deux semaines après l’attaque ayant ciblé le titulaire dudit ministère, il a réitéré son support au travail du ministre Coffy.

Parallèlement, il y était afin de renforcer la lutte de l’État haïtien contre le marché noir et la spéculation illicite, conformément à l’Arrêté du 19 septembre 2018 et la loi du 20 décembre 1946. Le chef du gouvernement l’a clairement expliqué aux journalistes qui l’accompagnaient le lundi 19 octobre.

Joseph Jouthe a réitéré les engagements pris par le Gouvernement dans la lutte contre la vie chère à travers tout le pays, tout en rappelant que la loi continuera d’être appliquée dans toute sa rigueur face aux contrevenants aux mesures prises par l’État afin de combattre le marché noir et la spéculation illicite. Il a affirmé être très satisfait du travail du Titulaire du MCI.

Soulignons que le mardi 13 octobre dernier, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy, durant une visite d’inspection effectuée à Canez Construction, à Delmas 2, dit avoir été victime d’une tentative d’assassinat.

bongu j7

En savoir plus:

Le présumé assassin de la policière Michel-Ange François appréhendé

Officier
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,049 other subscribers

Archives