Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Le SPIH et le PRONAP connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements, informe la BRH

Le SPIH et le PRONAP connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements, informe la BRH
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Système de Paiement Interbancaire Haitien (SPIH) et le Processeur National de Paiement (PRONAP) connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements, Informe la Banque Centrale.

La Banque de la République d’Haïti dans une note publiée sur son compte Twitter ce lundi 19 juin 2023, informe que le processus de la reprise des services du Système de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH) et le Processus National de Paiement (PRONAP) connaissent une progression satisfaisante depuis les récents dysfonctionnements. La BRH a aussi souligné que ce problème technique ne fait peser aucun risque sur l’épargne des déposants du système financier.

“La Banque de la République d’Haïti informe que le Système de Paiement Interbancaire Haitien (SPIH) et le Processeur National de Paiement (PRONAP), connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements. II est important de noter que ce dysfonctionnement ne fait peser aucun risque sur l’épargne des déposants du système financier”, peut-on lire dans cette note.

Par ailleurs, la BRH a indiqué qu’un nouvel horaire de compensation est établi concernant la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque. “5 jours ouvrables dans l’aire métropolitaine et 10 jours ouvrables dans les villes de province.”

La BRH a rassuré que le service de paiement par chèque aux guichets de la BRH reste opérationnel comme à l’accoutumée et son site web (www.brh.ht) est fonctionnel, tout en rappelant que les transactions internationales (ordre de virement de l’étranger vers Haïti et vice versa) via le système SWIFT sont exécutées sans aucune interruption.

La Banque Centrale réaffirme sa détermination à œuvrer à la reprise normale des opérations bancaires et tiendra le public informé de toute nouvelle évolution.

Le SPIH et le PRONAP connaissent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements, informe la BRH

En savoir plus:

Pellegrino Calderon dévoile sa liste des 23 grenadiers pour la Gold Cup

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 21 Juin 2024 est de 132,32 gourdes...

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 20 Juin 2024 est de 132,24 gourdes...

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 19 Juin 2024 est de 132,31 gourdes...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Lancement de la deuxième cohorte de la “Formation en Économie pour les Journalistes” par la BRH. La Banque...