Getting your Trinity Audio player ready...
|
D1 Arkema: grâce à l’unique but de la grenadière Kethna Louis, le Stade de Reims remporte sa première rencontre (0-1).
L’haïtienne Kethna Louis a permis au Stade de Reims de remporter sa première rencontre dans le championnat féminin de première division française. Grâce à son unique but contre Bordeaux, le club rémois a obtenu son premier succès en déplacement (0-1).
Le Stade de Reims restait sur deux défaites lors des deux premières journées du championnat féminin de première division française, surnommée D1 Arkema. L’équipe de Kethna Louis a essuyé deux revers de rang à la maison contre l’Olympique Lyonnais et le Montpellier respectivement sur le score de (1-5) et (1-3). Aujourd’hui, l’originaire de la commune de Desdunes a aidé ses coéquipières en marquant l’unique but de la rencontre à la 35′ minute.
Avec cette victoire, le Stade de Reims est actuellement huitième avec 3 points pour trois journées de championnat. Lyon occupe la tête du classement avec neuf points, la championne en titre avait battu vendredi l’équipe de Montpellier (3-1) où évolue la grenadière Nérilia Mondésir.
Native de la commune de Desdunes, Kethna Louis est âgée de 26 ans, elle a porté les couleurs du FF Issy et du Havre, deux clubs français.
Depuis 2018, elle est appelée en équipe nationale haïtienne et a participé aux différents matchs de qualifications pour les compétitions internationales.
En savoir plus:
24 septembre 1994 : dix Haïtiens tués par des Marines au Cap-Haïtien