Connect with us

Carnaval

Sweet Micky de Michel Martelly se retire du carnaval du Cap-Haïtien

Published

on

MG Motors 720

La soirée du lundi qui a marqué le deuxième jour gras au Cap-Haïtien a été mouvementée avec des incidents et des blessés par balle enregistrés pendant le passage du char musical de Sweet Micky. L’ancien président a annoncé dans une vidéo publiée sur la page youtube du groupe sweet micky qu’il ne participera pas au troisième jour gras en raison de l’escalade de la violence.

Actimed_728

Le groupe Sweet Micky avec pour leader Michel Martelly était le seul à défiler sur le parcours dans la cité christophienne sous haute escorte des agents préposés à la sécurité présidentielle pour le deuxième jour gras. Peu avant l’heure du défilé, ce mardi 25 février, l’ex président, dans une vidéo, s’est demandé s’il ne serait pas plus sage au regard des tensions dans la capitale et les incidents survenus lors de sa prestation au Cap-Haïtien de se retirer du parcours du carnaval.

Même avec une meringue titré ” Yo paka bare n “, le lead vocal du groupe sweet micky ne veut pas jouer le tout pour le tout surtout lorsqu’on sait que l’un de ses amis a été touché par une balle.” La sagesse ce n’est pas de la lâcheté. Je suis certain que des gens sont prêts à faire des victimes au Cap-Haïtien ce soir. Ce n’est pas une victoire pour les politiciens qui peuvent bien vouloir la célébrer mais pour le peuple qui ne doit pas mourir ce soir”, a-t-il indiqué avant de rappeler que son retrait ne relève que de la sagesse.

Michel Martelly dit croire que les festivités carnavalesques de cette année seraient la meilleure des façons de célébrer les 350 ans d’existence de la ville du Cap-Haïtien. D’ailleurs, c’est la raison qui l’a poussé à prendre part aux défilés malgré la levée de boucliers. Il a remercié sympathisants et fans qui l’ont accueilli avec enthousiasme lors de sa rentrée samedi dernier.

De son côté, le comité organisateur a décidé de maintenir les festivités carnavalesques prévues pour ce mardi 25 février 2020. Anbyans, Bèl Look, Frèfrè Band, Tropicana et Septen, sont les groupes retenus pour la clôture des trois jours gras.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,803 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle