Connect with us

Hi, what are you looking for?

Fashion

Pour diversifier et entreprendre, Synthia Monestime a lancé “Cal’Art Création”

Pour diversifier et entreprendre, Synthia Monestisme a lancé "Cal'Art Création"

Pour diversifier ses revenus et entreprendre, Cala Synthia Monestime a lancé “Cal’Art Création”.

En Haïti, l’un des problèmes qui affectent l’avancement des jeunes,  en particulier ceux ayant un diplôme ou une licence, est qu’ils negligent fort souvent les professions qui font appel à la créativité. D’autres n’ont pas l’audace ni le courage de se lancer en investissant leur temps et savoir faire. 

Cala Synthia Monestime est l’une des rares jeunes d’aujourd’hui malgré son diplôme en Sciences Administratives et en Communication Française qui ne s’est pas cantonnée derrière un bureau mais qui a cherché à diversifier ses revenus en décidant de créer sa propre entreprise. Laissant le stade embryonnaire, après neuf mois, elle estime satisfaisant son développement, au regard des revenus engrangés.

Juno7 Pub

La jeune créatrice estime qu’elle était assez intelligente pour avoir pris la décision de créer Cal’Art Création. Elle compte même faire une carrière dans l’artisanat et la mode. “J’ai oublié les plaisirs hebdomadaires et les besoins qui n’étaient pas trop urgents et importants pour économiser. J’ai décidé d’apprendre et de faire certaines activités manuelles”, a-t-elle expliqué à Juno7.  

Cal’Art Création est lancé le 8 mars 2021, une date qui veut dire quelque chose quand on sait que le 8 mars est réservé à la journée internationale de la femme. A travers cette nouvelle création, Cala Synthia Monestime s’évertue à fabriquer des bijoux, sacs  à main, chaussures et bientôt des vêtements. “J’ai commencé à suivre une formation sur la fabrication de bijoux en perle, maroquinerie(sac à main, bourse, bijoux), et de là j’ai décidé de lancer ma création”, a-t-elle ajouté avec un sentiment de joie et de fierté. 

Le but ultime recherché par Cal’Art Création, si l’on en croit Cala Synthia Monestime c’est d’aider les gens à parfaire leur style au quotidien avec les différents accessoires que possède la création en apportant une nouvelle touche d’élégance. Neuf mois après le lancement de cette entreprise prometteuse, Cala Synthia Monestisme projette déjà d’embaucher deux personnes d’ici l’année prochaine, a-t-elle souligné. 

Malgré des problèmes rencontrés, la jeune entrepreneuse n’a pas lâché. Avec enthousiasme et détermination, la jeune femme ne s’est pas préoccupée des épines sur la rose, nous-a-t-elle confié. Elle a pour objectif de faire de la promotion de la culture haïtienne à l’échelle nationale et internationale.

Cala Synthia Monestime a par ailleurs encouragé les jeunes à suivre son exemple. “Sachez qu’au début vous pouvez être employeur et employé à la fois. Cela dépend de vos ressources financières, matérielles et humaines disponibles”, dit-elle tout en précisant que Cal’Art Création est disponible sur les réseaux sociaux notamment Instagram cal_art_creation. Facebook:Cal’Art Création et WhatsApp +509 3669 7577 pour toute commande.

Pour diversifier et entreprendre, Synthia Monestisme a lancé "Cal'Art Création"

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 4 décembre 2021

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu