Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La taille du pénis en érection en hausse de 24 % en 30 ans : inquiétude pour la fertilité masculine

La taille du pénis en érection en hausse de 24 % en 30 ans : inquiétude pour la fertilité masculine
Getting your Trinity Audio player ready...

La taille du pénis en érection en hausse de 24 % en 30 ans : inquiétude pour la fertilité masculine.

Des scientifiques de l’université de Stanford ont mené une étude sur l’évolution de la taille moyenne du pénis au cours des trente dernières années. Cette étude, publiée en décembre dernier dans la revue scientifique « World Journal of Men’s Health« , révèle que la taille moyenne du pénis en érection a augmenté de 24 % sur cette période. Cette augmentation est préoccupante pour les chercheurs.

Les données ont été recueillies auprès de plus de 55 000 hommes à partir de bases de données telles que PubMed, Embase et Cochrane Library. Les résultats ont été basés uniquement sur des mesures scientifiques, ce qui a conduit les chercheurs à exclure les mesures effectuées par les hommes eux-mêmes ou les pénis ayant subi une augmentation chirurgicale.

Les résultats ont révélé que la taille moyenne du pénis en érection est passée de 12,27 cm à 15,23 cm. Bien que la tendance soit générale, des différences régionales ont été observées. Par exemple, les mesures sont plus élevées chez les Africains subsahariens, tandis que les Asiatiques de l’Est ont des mesures plus courtes, et les Européens se situent dans une fourchette intermédiaire.

Cependant, ces résultats sont préoccupants car ils coïncident avec une diminution du nombre de spermatozoïdes et des niveaux de testostérone sérique. Cela indique que la fertilité masculine est en baisse. Les chercheurs avancent plusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène, notamment une puberté précoce due à des perturbateurs endocriniens, la sédentarité et l’obésité. De nouvelles études seront nécessaires pour confirmer ou infirmer ces hypothèses.

La taille du pénis en érection en hausse de 24 % en 30 ans : inquiétude pour la fertilité masculine

En savoir plus:

Lapolis arete Alex Deroné pou agresyon seksyèl li fè sou pitit fi li ki gen 12 zan

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu