Connect with us

Tech

Télé Haïti lance une application mobile pour ses 60 années d’existence

Published

on

Télé Haïti lance une application mobile pour ses 60 années d’existence 28
Nissan

Pour fêter en grande pompes son soixantième anniversaire, Télé Haïti innove en matière en matière de technologie, passant ainsi de la transmission par ondes, câble, digital wireless, IPTV [fibre optique].

Après avoir été le premier câblodistributeur de la Caraïbe, Télé Haïti devient la première compagnie à apporter la télévision sur les appareils mobiles dans la région, avec l’application Télé Haïti.

Désormais les utilisateurs de Télé Haïti ne seront plus limités avec leur téléviseur. Partout dans le monde, avec leurs smartphones, ordinateurs portables, tablettes, ils peuvent emporter Télé Haïti avec eux.

« La télévision change et nous sommes là pour vous apporter la nouvelle de voir la télévision », a déclaré Allen Bayard, PDG de Télé Haïti lors d’une cérémonie de lancement à l’hôtel Villa Thérèse, Pétion-ville, ce vendredi 13 décembre.

L’abonné/e, selon les explications fournies par le responsable, n’auront qu’à télécharger l’application sur les terminaux Android ou IOS et se rendre chez un fournisseur pour ajouter le plan auquel il/elle était souscrit/e. Pour les nouveaux clients, ils n’auront qu’à choisir le plan qui les intéresse qui sera installé sur l’appareil mobile de leur choix.

Innee Beauty Parlour

Par ailleurs, la nouvelle plateforme présente d’autres avantages. En plus des 150 chaînes locaux et internationaux à leur disposition, les abonnés auront droit à la Vidéo à la demande (VOD), tel que proposé par d’autres plateformes tels que Netflix, Amazon Prime, entre autres. Des films, des séries, entre autres, sont disponibles pour cette catégorie.

Autre innovation qu’apporte Télé Haïti est la possibilité pour l’abonné d’enregistrer ses programmes de prédilection. Le cas d’un employé qui serait dans l’impossibilité de regarder un match de football par exemple pourra enregistrer le programme et le regarder en temps voulu. La personne peut enregistrer jusqu’à 50 heures d’émission. Cet enregistrement, d’après M. Bayard, est disponible jusqu’à à trois mois.

De plus, l’abonné dispose également de 72 heures de décalage de programme. Appelé Contrôle du direct ou Time shifting, cette fonction permet de suspendre la diffusion d’un programme en direct et de le reprendre plus tard. L’utilisateur pourra également regarder une action, une séquence passée soit parce qu’il l’a manquée ou qu’il souhaite la revoir.

Fondée le 13 décembre 1959 par Thomas Desulmé et André Apaid, Télé Haïti qui a eu plusieurs propriétaires n’a cessé de s’adapter aux nouvelles technologies durant ces 60 années. La compagnie est ainsi passée d’une chaîne par onde en 1959, deux par câble en 1971, cinq en 1982, 21 en 2010 à plus d’une centaine après la grande restructuration d’avril 2012.

 

Emmanuel Pucot Paul

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives