Connect with us

Hi, what are you looking for?

Météo

Tempête de neige aux États-Unis: le bilan s’élève à plus de 50 morts

Tempête de neige aux États-Unis: le bilan s'élève à plus de 50 morts

Tempête de neige aux États-Unis: le bilan s’élève à plus de 57 morts dans plusieurs endroits du pays.

Depuis mercredi 21 décembre dans la soirée, la population américaine fait face à une dure épreuve en raison de la tempête de neige qui s’abat dans la région des Grands Lacs aux États-Unis. Cette tempête hivernale a provoqué des vents glacés, des chutes de neige. D’après les responsables cités par le média NBC, au moins 57 personnes sont mortes, dont 27 dans le comté d’Erie, dans l’ouest de New York.

“Le nombre de décès dus à la monstrueuse tempête devrait augmenter alors que la neige continue de recouvrir le comté d’Erie, rendant les routes impraticables dans de nombreuses régions, y compris la majorité de Buffalo”, a déclaré Mark Poloncarz, le directeur du comté lors d’une conférence de presse.

Les décès ont été enregistrés dans les États de : Colorado, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, Missouri, Nebraska, New York, Ohio, Oklahoma, Tennessee et Wisconsin.

Par ailleurs, le président Joe Biden a approuvé lundi une déclaration d’urgence pour New York autorisant l’Agence fédérale de gestion des urgences à coordonner les efforts de secours en cas de catastrophe dans la zone touchée.

Buffalo est l’une des villes les plus frappées par cette tempête hivernale. 20 000 citoyens étaient privés d’électricité lundi. “Ce fut deux jours de conditions terribles, mais la férocité de la tempête était pire que le blizzard de 1977”, a déclaré Poloncarz.

D’après NBC se référant au site Web de suivi FlightAware, plus de 1 200 vols avaient été annulés tôt lundi, au moins 500 autres ont été retardés.

Des refuges ont été ouverts à Denver, Chicago et dans d’autres villes dans le but d’accueillir des personnes qui sont dans le besoin pour se réchauffer et de les protéger des risques d’hypothermie.

Notons aussi que le Canada est touché par cette tempête hivernale. Les autorités ont émis des avertissements. Plusieurs foyers au Québec, en Ontario sont privés d’électricité. De nombreux vols ont été annulés.

Tempête de neige aux États-Unis: le bilan s'élève à plus de 50 morts

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 27 Décembre 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Football : la prochaine édition de la Copa América se tiendra aux États-Unis en 2024. La prochaine édition de la Copa América aura lieu...

Monde

Covid-19 : 4 Américains écroués pour avoir détourné 28 millions de dollars du programme d’aide fédéral. La justice aux États-Unis a condamné à la...

Actualités

Commémoration du 13e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010 : les États-Unis et l’ONU réaffirment leur engagement à travailler aux côtés du peuple...

Monde

États-Unis: la loi «Title 42» permettant d’expulser sans délai les migrants illégaux aux frontières restera en vigueur. La Cour Suprême des États-Unis, plus haute...