Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

The CEO Space: Modoline Altenor, une Haïtiano-Américaine très impliquée dans le domaine de l’éducation

Getting your Trinity Audio player ready...

The CEO Space de Juno7: Modoline Altenor, une avocate entrepreneure, éducatrice Haïtiano-Américaine très attachée à Haïti.

Une énième sortie de The CEO Space de Juno7 a eu lieu le mercredi 24 août 2022 sur la page Twitter de Juno7. Marc-Henry Jean et Kémissa Trécile ont reçu Modoline Altenor, avocate aux États-Unis notamment pour la communauté haïtienne. Elle a raconté son attachement à la communauté haïtienne.

Mariée depuis environ une dizaine d’années, Modoline Altenor est une femme très méthodique, motivée, passionnée d’Haïti. Née à New-York, aux États-Unis, ses parents et son mari sont haïtiens, ses origines l’encouragent à toujours rester attachée au pays.

Face aux conditions sociales difficiles du pays, elle a construit une école qui peut accueillir 137 élèves pour que les enfants défavorisés puissent goûter au pain de l’instruction gratuitement. Madame Altenor est une femme qui aime l’éducation, son père était professeur, elle a grandi dans un milieu où l’éducation était toujours au centre du débat. Pour elle, scolariser les enfants est un moyen permettant l’avancement d’un pays.

Mère de deux enfants, Modoline Altenor réfléchit et prend toujours à cœur la situation des enfants en Haïti. Elle apporte toujours son soutien dans le milieu scolaire en achetant des manuels scolaires pour des enfants. Elle insiste toujours sur le fait que l’éducation est l’avenir du pays. C’est la raison pour laquelle, elle a travaillé du bec et des ongles avec d’autres citoyens de la diaspora haïtienne pour construire cet établissement scolaire.

Modoline Altenor est supportée par son mari Evans Altenor qui l’encourage et l’aide dans ses activités et ses différents projets. Lors de l’audience, elle a parlé de ses expériences et répondu aux questions des internautes. Pour écouter l’intégralité du show cliquez sur le lien suivant: https://twitter.com/i/spaces/1BdxYwZRbNLGX

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu