Connect with us

Tech

Toyota veut construire une voiture solaire qui roule indéfiniment

Published

on

Toyota veut construire une voiture solaire qui roule indéfiniment 29
Suzuki 9.99
602 views

Les firmes japonaises Toyota et Sharp, associées à NEDO, organisme public visant à supporter l’industrie et les innovations technologiques du pays, sont en phase de développer une voiture à énergie solaire qui pourrait, théoriquement, se passer de toute recharge.

« L’avantage d’une voiture solaire est — si elle ne peut tenir une longue distance — qu’elle est vraiment indépendante de tout matériel de recharge », a déclaré Koji Makino, chef de projet Toyota à Bloomberg.

Une prouesse technologique qui serait possible dans la mesure où les batteries, le jour, emmagasineraient assez d’énergie pour permettre de rouler la nuit.

Cependant, nous ne sommes pas encore proche de cette réalité. La Prius Hybride rechargeable de 2017, vendue 25 millle euros environ, propose des panneaux solaires en option mais ne pouvant se recharger qu’à l’arrêt. De même, la distance que la seule charge par panneaux solaires pouvait couvrir était de 6 km, selon Mitsuhiro Yamazaki, directeur à la division des systèmes à énergie solaire de NEDO.

La Réserve banner1

Toyota a donc lancé les premiers tests de ce nouveau prototype en juillet dernier. Et les progrès sont manifestes, notamment grâce à Sharp. Les panneaux solaires du prototype convertissent la lumière solaire en énergie avec un rendement supérieur par rapport à ce qui se fait actuellement sur le marché. De plus, les cellules solaires peuvent se placer sur davantage de surface du véhicule, comme les parties incurvées le capot. Ce qui permettra des recharges en mouvement.

Une des variantes du succès du véhicule sera aussi son bon fonctionnement dans différents climats. Les plus grands marchés potentiels pourraient naturellement être la Californie ou la Chine occidentale, mais NEDO doit évaluer si le véhicule pourrait convenir à des villes moins ensoleillées telles que Tokyo. Un argument important dans la décision d’une production de masse, selon Makino.

Sources : Daily geek show et Interesting engineering

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives