Ming-Chi Kuo, analyste taïwanais a récemment confié aux investisseurs que la marque Apple prévoit de dévoiler un wearable.
Après la montre au poignet et les écouteurs aux oreilles, il s’agirait cette fois-ci d’un casque de réalité augmentée et/ou virtuelle confondu ci-et-là avec des lunettes connectées. Peu d’informations sont dévoilées concernant le projet Mais Kuo, lui, pense savoir que le casque AR sortira à l’occasion du quatrième trimestre 2022.
Selon Ming-Chi Kuo, les performances de ce gadget seraient proches d’un “niveau” de calcul proche de celui d’un Mac. « À titre de comparaison, les derniers ordinateurs portables de cette collection sont classés parmi les plus véloces du marché. Ceci grâce à la présence de puces propriétaires sous le capot, les M1 Pro et M1 Max, intégrant processeur, carte graphique et mémoire vive sur un même circuit imprimé » « Contrairement à la proposition de valeur de certaines gammes similaires, le casque d’Apple serait qui plus est capable de tourner de façon totalement autonome. Comprenez qu’il ne faudra donc pas le brancher à une quelconque machine ou à un iPhone pour en profiter. Une information qui rassure, à l’heure où beaucoup craignaient de voir leur matériel incompatible car trop ancien ou doté d’un système d’exploitation concurrent », peut-on lire sur le site d’iphon.fr
Écran UHD
Pour terminer, Kuo explique à iphon.fr que la VR serait bel et bien de la partie en plus des données superposées à l’environnement extérieur réel, grâce à deux dalles 4K. L’une serait installée en face de l’oeil droit et l’autre du gauche, avec de l’OLED pour de bons contrastes et une consommation d’énergie réduite.
En savoir plus :
L’ULCC et l’OEA franchissent un pas de plus dans la lutte contre la corruption