Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Le triomphe de Jouthe, des véhicules aux vitres teintées interdits au palais national

Le triomphe de Jouthe, des véhicules aux vitres teintées interdits au palais national

Des véhicules aux vitres teintées interdits au palais et à la résidence du président. Le PM Jouthe triomphe de Renald Lubérice.

En application des mesures prises par le premier ministre Joseph Jouthe, l’unité de sécurité du président (USP) a émis une circulaire interdisant l’entrée au palais national à des véhicules aux vitres teintées exception faite de ceux mentionnés dans les mesures.

Décidément cette semaine Joseph Jouthe a remporté plusieurs batailles. Il a recadré notamment son ministre de la justice qui a exprimé une position contraire à ses mesures et cloué au poteau Renald Lubérice qui l’a vertement critiqué en soulevant la non conformité des mesures qu’il a prises avec la hiérarchie des normes.

“Le bureau de la Coordination de la Sécurité Présidentielle souligne à l’attention de tous les Cadres , Chefs d’Equipe et Agents en particulier qu’à partir du 6 mars 2021, l’accès au Palais National et dans la résidence privée du Président de la République sera interdit à tous les véhicules avec des vitres teintées , à l’exception de ceux dotés de plaques d’immatriculation officiel, corps Diplomatique et consulaire”, précise cette circulaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il faut noter qu’en depit du fait que la circulaire date du 5 mars elle n’a été rendue public que ce vendredi 12 mars, preuve du flottement du camp du président Jovenel Moïse quant à l’acceptation et l’application des mesures prises par son premier ministre.

En savoir plus:

Joseph Jouthe recadre les ministres qui jouent contre lui

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Intempéries : le Prémier Ministre Joseph Jouthe en visite dans le grand Nord qui a enregistré 6 morts selon un bilan provisoire. Le Premier...

Politique

Le Premier ministre Joseph Jouthe rencontre des Chefs de mission diplomatique sur l’efficacité de l’aide externe à Haïti. Port-au-Prince , Haïti .- Le Premier...

Actualités

Vitre teintée : le ministre de la justice Rockfeller Vincent jette de la confusion aux mesures du premier ministre Joseph Jouthe A propos de...

Actualités

Contestation de la mesure sur les vitres teintées : le gouvernement clarifie juridiquement son bien fondé. A la suite des critiques du secrétaire général...