Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte. Il a présenté ses sympathies aux proches du journaliste et de la militante tués.

Le parti, Rassemblement des démocrates, nationaux, progressistes (RDNP), dit constater avec « colère, tristesse et révolte » que, sous le règne d’impunité des « bandits légaux fédérés » et alliés, est mis en marche une caravane d’escadrons de la mort dans l’aire métropolitaine qui a fait, en la seule nuit du 29 juin, dans la commune de Delmas et ses environs, près de trente (30) personnes tuées et blessées, par balles.

Au nombre de ces victimes anonymes, le parti recense et déplore les assassinats du journaliste de Vision 2000 et de Larepiblik, Diego O. Charles, et de la militante politique de Matris Liberasyon, Marie Antoinette Duclaire qui, particulièrement, s’apparente bien à des meurtres politiques suspects.

Juno7 Pub

« Le RDNP rejette la responsabilité de ces fusillades, qui endeuillent la Nation, sur les dirigeants actuels qui ont pour mission fondamentale et républicaine d’assurer la sécurité des vies et biens de tous les citoyens […] ont fermé les yeux sur les exactions, tueries, massacres et meurtres – publics et revendiqués – perpétrés par les gangs armés, et, prompts à lâcher, par contre, des soi-disant policiers ou individus encagoulés pour mater les mouvements de revendications des quartiers populaires et des partis de l’opposition », a indiqué le RDNP.

Par ailleurs, le RDNP présente ses profondes sympathies aux proches du journaliste et de la militante, à ceux de toutes les victimes anonymes de cette nuit de terreur, gravées dans la mémoire collective pour que les auteurs intellectuels et exécutants répondent, un jour, de leurs actes.

Tuerie de masse à Delmas et Christ-Roi : le RDNP exprime colère, tristesse et révolte

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Le Secteur Démocratique et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes

Juno7 Pub

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

 La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...

Aktyalite AN KREYÒL

 Ministè kondisyon Feminin ak Dwa Fanm mande ak lajistis pou fè limyè sou dènye asasinay ki fèt Dèlma 32 ak Kriswa (Akasya) Ministè Kondisyon...