Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Secteur Démocratique et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes

Le Secteur Démocratique et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes

Le Secteur Démocratique (SDP) et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes de l’insécurité dont Marie Antoinette Duclaire et Diégo Charles.

Les assassinats en série survenus à Christ-Roi et à Delmas 32 dans la nuit du 29 au 30 juin continuent de susciter des réactions au sein de la population haïtienne notamment au niveau des structures organisées luttant pour le changement intégral du système politique et  économique haïtien.

Parmi ces entités en question, on dénombre le Secteur Démocratique et Populaire et Matris Liberasyon qui dénoncent de toutes leurs forces, ces actes odieux entraînant la mort par balle de Marie Antoinette Duclaire, porte-parole de Matris Liberasyon et de Diégo Charles, journaliste de radio Vision 2000.

Juno7 Pub

Dans deux notes respectives, le Secteur Démocratique et Populaire et Matris Liberasyon qui présentent leurs sympathies aux parents et amis des victimes, font éloge de l’engagement sans faille et du sens patriotique qui ont animé la militante féministe et activiste politique que fut Marie Antoinette Duclaire.

“Sektè Demokratik la pa ka bliye angajman ak detèminasyon Marie Antoinette ki te livre tèt li totalman nan batay pou chanje kondisyon lavi moun ki pi fèb nan sosyete a. Netty, mèsi anpil pou devouman ak serye ou te montre kòm manm komisyon Sektè a te mete pou pasasyon pouvwa nan lane 2019 la, yon  fason  pou te  anpeche san koule jan n ap viv sa nan Peyi a jodi a”,lit-on dans la note du SDP, figure emblématique représentant l’aile dure de l’opposition politique haïtienne.

Dans ce document, le SDP, convaincu que la victoire appartiendra tôt ou tard au peuple haïtien, croit que le soleil de la justice brillera pour Marie-Antoinette Duclaire, Diégo Charles ainsi que toutes les autres victimes du système.

Juno7 Pub

De son côté, Matris Liberasyon s’incline devant la dépouille mortelle de sa porte-parole qui, rappelle-t-elle, a mis ses compétences et ses connaissances à contribution dans le cadre de la lutte contre la dictature et l’impunité en Haïti.

Tout en espérant que son combat inspirera d’autres jeunes, cette structure s’engage à le poursuivre pour le bien-être de tous les haïtiens.

Le Secteur Démocratique et Matris Liberasyon promettent de continuer la lutte en hommage aux victimes

Juno7 Pub
En savoir plus:

Affaire Me Dorval: le CG a.i Bed-Ford Claude dément avoir bloqué l’instruction

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

 Haiti: Le secteur démocratique et populaire rejette  le gouvernement de Ariel Henry. Port-au-Prince, Haïti .- La liste des membres du gouvernement du premier ministre...

Actualités

 Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles. À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association...

Nécrologie

Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Politique

 Le Secteur Démocratique et Populaire appelle à un dépassement de soi pour trouver un large consensus. Le Secteur Démocratique et Populaire, dans un communiqué...