Twitter: suppression de plus de 7 000 comptes liés au QAnon, un mouvement pro Trump
Des adeptes du QAnon, un mouvement pro Trump, répandent des théories du complot en ligne et deviennent de plus en plus violents. Le réseau s’est empressé d’agir afin de freiner cette dérive qu’il considère comme un “effort coordonné pour nuire” et a procédé, le 21 juillet, à la suppression de plus de 7 000 comptes liés à cette théorie du complot et, du même coup, a décidé de limiter la circulation des contenus liés à cette mouvance.
Ces fanatiques de Donald Trump soutiennent que les États-Unis sont, depuis des décennies, sous l’emprise d’une organisation criminelle qui implique les Clinton, les Obama, les Rothschild, le puissant investisseur George Soros, des vedettes d’Hollywood et d’autres membres de l’élite mondiale.
“Cette semaine, nous prenons davantage de mesures contre l’activité dite ‘QAnon'”, a indiqué Twitter sur son compte dédié à la sécurité, conformément à son règlement sur “les comportements ayant le potentiel de causer des torts dans la vie réelle”.
Des comptes, identifiés comme coupables de harcèlement coordonné et ciblé sur une victime, ont été “suspendus de façon permanente”, a poursuivi le réseau mondial qui a pris de nouvelles mesures en vue de freiner des quatre fers la propagation des théories conspirationnistes en empêchant que les comptes et contenus associés soient recommandés par ses algorithmes, lesquelles mesures affecteront environ 150 000 comptes.
A lire aussi :