Connect with us

Tech

Twitter veut finir avec les tweets copier-coller

Published

on

Tweets - Twitter
Jac

Le réseau social a annoncé qu’il va rendre moins visible les tweets issus d’un simple Copier-Coller

Désormais, lorsque Twitter détectera un tweet publié qui aura été copié-collé sans avoir été modifié, il pourra en limiter sa visibilité. Cette nouvelle mesure permettra, peut-être , d’enrayer la propagation d’informations erronées ou de rumeurs.

Comme c’est courant de nos jours sur les réseaux sociaux de partager des informations sans vérification, Sur Twitter, la pratique du copier-coller massif par de faux comptes est notamment très répandue dans des tentatives de manipulation ou d’influence politique.

L’équipe de communication du réseau social vient d’annoncer qu’il restreindra la visibilité des tweets publiés par les utilisateurs qui ont copié-collé le contenu d’un autre tweet sans l’avoir modifié.

https://twitter.com/twittercomms/status/1298810494648688641?s=21

Actimed

Super pour des “retweets” !

Il n’y a pas que les thèses de droit qui sont victimes de plagiat. Si vous utilisez Twitter, vous avez sans aucun doute déjà vu passer sur votre fil d’actualité, des tweets dupliqués, publiés par des comptes différents. De la simple vanne bien placée au jeu de mots bien senti, tout est bon pour récolter des « retweets » et faire grimper sa cote de popularité.
Mais face à la recrudescence de cette pratique, Twitter vient d’annoncer que des mesures allaient être prises.

En savoir plus :

Assassinat de Me Dorval: tous les barreaux invités à observer un arrêt de travail

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives