Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Un américain d’origine nigériane accepté dans plus de 15 universités et s’est vu offrir 2 millions de dollars en bourse

Un américain d'origine nigériane accepté dans plus de 15 universités et s'est vu offrir 2 millions de dollars en bourse

Un américain d’origine nigériane a été accepté dans plus de 15 universités américaines et s’est vu offrir 2 millions de dollars en bourse.

Rotimi Kukoyi, d’origine nigériane a été accepté dans plus de 15 universités américaines. L’ancien lycéen de l’Alabama s’est vu offrir plus de deux millions de dollars en offre de bourses, a relaté le site Huffington Post.

Le jeune américain d’origine nigériane est appliqué dans les universités de Harvard, Yale, Stanford, Johns Hopkins, Vanderbilt et Duke, entre autres. Il a finalement décidé de fréquenter l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill où il étudiera la santé publique et poursuivra une carrière au service de l’équité en santé.

Juno7 Pub

“Grâce à cette bourse, je suis en mesure de choisir le chemin le moins parcouru — la route non empruntée — et de définir mon propre parcours. Et que tout soit payé”, a-t-il posté sur son compte Instagram le mois dernier.

“En tant qu’enfant d’immigrants venus aux États-Unis pour assurer un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs enfants grâce au système éducatif américain, j’ai toujours aspiré à obtenir un diplôme d’études secondaires”, a-t-il rappelé “Les 13 dernières années de travail acharné ont porté leurs fruits et je suis incroyablement optimiste quant à ce qui nous attend. Je suis reconnaissant aux relations étroites qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage, et je suis ravi de voir mes amis continuer à réussir de loin”, a-t-il poursuivi.

Sur le plateau du ABC News, Rotimi Kukoyi a révélé les raisons qui l’ont poussé à opter pour une carrière en santé publique. “COVID a vraiment suscité mon intérêt pour la santé publique parce que c’était la première fois que je voyais vraiment à quel point les inégalités en matière de santé étaient claires”, a-t-il dit.

Un américain d'origine nigériane accepté dans plus de 15 universités et s'est vu offrir 2 millions de dollars en bourse

En savoir plus:

“Haiti Puzzle” représentera le pays pour la première fois à la coupe du monde de “Puzzle”

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu