Un bateau avec plus de 70 000 barils de gazoline est arrivé à Carrefour, un autre avec 260 000 barils de produits pétroliers arrivera samedi.
Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 29 avril 2022, que le « bateau MIT ALPINE MATHILDE ALPIN mouille actuellement dans la rade de Port-au-Prince comme prévu, avec une cargaison de 72,500 barils de gazoline. »
Il accostera au terminal de Thor pour décharger une partie de sa cargaison. Demain matin, il accostera au terminal de Varreux pour en livrer le reste. Aussi, toujours selon le BMPAD, un second bateau est attendu, le MIT EL MEDIA arrivera ce samedi 30 avril 2022 avec une cargaison de 127,000 barils de gazoline et 133,000 barils de diesel.
Ces deux cargaisons, précise Le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement(BMPAD), approvisionneront toutes les compagnies pétrolières notamment Dinassa, Kimazou, Bandari, Caplnvest et DNC.
Le BMPAD encourage par ailleurs « les compagnies pétrolières à placer les nouvelles commandes de carburant en vue de garantir une distribution stable et ordonnée des produits pétroliers à la pompe. »
En savoir plus:
Plus de 3 000 migrants sont morts en mer en 2021 en route vers l’Europe