Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un bébé de deux mois et 21 enfants déportés par les États-Unis vers Haïti

Election / Les réactions continuent d'affluer après l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval

Plus de 20 bébés et enfants déportés par les États-Unis vers Haïti

Le journal anglais “The Guardian” rapporte que le service américain de l’immigration et des douanes (Ice) a expulsé au moins 72 personnes vers Haïti lundi, dont un bébé de deux mois et 21 autres enfants, en violation flagrante des ordres de l’administration Biden qui ne prévoit que l’expulsion des terroristes présumés et des criminels condamnés potentiellement dangereux.

Les enfants ont été déportés à Haïti lundi sur deux vols affrétés par Ice depuis Laredo, Texas, vers la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Ces expulsions ont permis de renvoyer des enfants vulnérables en Haïti, qui est en proie à de graves troubles politiques.

Juno7 Pub

Ice est confronté à un chœur croissant de dénonciations en tant qu'”agence voyous” pour son apparent refus de se conformer aux nouvelles directives établies par Biden et son secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas. La nouvelle administration a ordonné un moratoire de 100 jours sur toutes les expulsions, qui a été temporairement bloqué par un juge au Texas.

Cependant, l’ordonnance de restriction du juge a laissé en place les nouvelles directives stipulant que seuls les cas d’immigration les plus graves devraient faire l’objet d’une expulsion.

Les conseillers en immigration sont particulièrement inquiets pour la sécurité des enfants haïtiens expulsés lundi, étant donné qu’ils sont renvoyés dans un pays qui est en proie à des troubles politiques qui s’aggravent rapidement.

Juno7 Pub

Les militants des droits de l’homme sont consternés par ces expulsions, qui ressemblent beaucoup à la ligne dure fixée par Donald Trump. “Il est inadmissible que notre pays poursuive les mêmes politiques draconiennes et cruelles que celles menées par l’administration Trump”, a déclaré Guerline Jozef, directrice exécutive du groupe de soutien à l’immigration Haitian Bridge Alliance.

Elle a ajouté : “Je ne sais pas ce qui se passe entre Ice et l’administration Biden, mais nous savons ce qui doit être fait : les déportations doivent cesser.”

En savoir plus:

Le président du sénat, Joseph Lambert réitère son appel au dialogue pour une sortie de crise

Juno7 Pub

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Mise à la retraite des juges : les Etats-Unis préoccupés, Claude Joseph justifie la décision de l’exécutif en évoquant l’article 136 de la constitution....

Politique

Des parlementaires américains demandent au département d’État de suporter une transition en Haïti, affirmant que le mandat de Jovenel Moïse arrive à son terme....

États-Unis

 Joe Biden, le nouveau président, en place depuis hier, suspend les expulsions des États-Unis pendant 100 jours. Pour s’assurer que les États-Unis ont “un...

États-Unis

 États-Unis:  la democrate Nancy Pelosi, réélue à la tête de la Chambre des Représentants Washington, États-Unis .- La démocrate Nancy Pelosi, 80 ans, est...