Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Un braqueur stoppé lors d’un échange de tirs avec la PNH à Pétion-Ville

Un braqueur stoppé lors d'un échange de tirs avec la PNH à Pétion-Ville

Un braqueur stoppée lors d’un échange de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti à Pétion-Ville.

Un braqueur stoppé lors d'un échange de tirs avec la PNH à Pétion-Ville

Port-au-Prince , Haïti .- Tout a commencé aux environs de 11 heures ce samedi matin après que ces bandits ont attaqué un cambiste qui se trouvait dans les parages de “Giant Market” à Pétion-Ville.
Une patrouille policière arrivée sur les lieux de l’action à temps a été la cible de plusieurs coups de feu de la part des braqueurs.

En tentant de prendre la fuite, l’un d’entre eux a été abattu lors d’échanges de tirs avec les agents non loin de Choucoune Plaza à la rue Lamarre. Il a reçu plusieurs projectiles. L’autre a eu le temps de s’échapper.

L’un des policiers a été touché légèrement au niveau de son bras gauche. Ce dernier a été vite transporté à l’hôpital Bernard Mevs pour une intervention chirurgicale. Pour l’instant, son état de santé est stable et il devrait regagner son domicile d’ici peu selon le commissaire principal de Pétion-Ville, Keter Marcelin.

C’est le juge de paix titulaire de la commune, Eno René Louis, qui a fait le constat légal. Le magistrat n’était pas en mesure d’identifier le braqueur pourvu que ce dernier n’avait aucune pièce d’identité. Le bandit avait en sa possession environ 30 mille gourdes et 85 dollars américains, une arme à feu de calibre 9mm ainsi que deux téléphones dont celui du cambiste.

Le magistrat a remis les corps du délit à un policier affecté au commissariat de Pétion-Ville en présence du commissaire Keter Marcelin. Après le constat, le juge a ordonné de lever le corps vers 12:45.

S’agissant du cambiste, ce dernier ne pouvait pas confirmer le montant qui lui a été volé. Visiblement sous le choc, il a remercié Dieu de lui avoir sauvé la vie.

En savoir plus :

28 Novembre 1980 : vague de répression visant journalistes et hommes politiques

Plus de contenu

Sécurité

Jacmel : la PNH interpelle un trafiquant de drogue et saisit 9 251 kgs de paille sèche assimilée à de la marijuana. Des agents...

Sécurité

Trois individus dont deux présumés assassins appréhendés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Milot. La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe que dans le...

Actualités

Pour les six premiers mois de l’année 2023, près de 800 policiers dont 77 femmes ont quitté la Police Nationale d’Haïti. Dans un rapport...

Sécurité

Les États-Unis ont fait un don d’un lot de 40 véhicules à la PNH. Ce lot de véhicules entre dans le cadre de la...