Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un dernier hommage sera rendu à Fred Hype à la Rue Chavannes.
Ce dimanche 5 juin 2022, à 16 heures, un hommage sera rendu à Fred Orival dit Fred Hype, à la Rue Chavannes, Port-au-Prince, a annoncé sur Instagram le rappeur du groupe Barikad Crew Léonard Tout-Puissant connu sous son nom de scène Izolan.
Le beatmaker très connu dans le milieu culturel haïtien est mort le samedi 28 mai 2022, en République Dominicaine, lors de la finale de la Ligue des champions opposant le Real Madrid au Liverpool. Il souffrait d’insuffisance rénale, d’hypertension et était diabétique, avait confirmé l’un de ses proches pour notre rédaction.
Fred Hype ne se portait pas bien depuis un certain temps et a été hospitalisé en République Dominicaine. Un de ses deux reins a été enlevé, et il avait perdu l’autre lors de son hospitalisation, nous a raconté un de ses proches.
Le 10 mai dernier, des informations avaient laissé croire que le producteur était mort, des rumeurs qui ont été démenties par sa famille quelques heures après.
Les funérailles du beatmaker ont eu lieu le 30 mai dernier, en République Dominicaine.
Fred est mort, la majeure partie de la population n’a pas eu la chance de découvrir son visage parce qu’il portait toujours un masque (un mouchoir).
En savoir plus:
Le MENFP interdit les cérémonies de graduation au niveau du préscolaire