Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation de signataires de l’accord du 21 décembre rencontre le HCT.
Plus d’une dizaine de signataires du Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes dont André Michel, Marjory Michel, Sorel Jacinth, Dr Henry Robert Sterling ont rencontré, ce vendredi 17 mars, deux membres du Haut conseil de la transition (HCT), M. Laurent SAINT-CYR et Madame Mirlande HYPPOLITE MANIGAT.
En marge de la rencontre, Me Michel du SDP a fait savoir que les pourparlers ont porté sur les difficultés rencontrées dans la mise en application de l’accord du 21 décembre. Il dit reconnaitre que la population fait face un problème d’insécurité grave pour cela le HCT et le chef du gouvernement doivent prendre toutes les dispositions pour mettre en œuvre l’accord.
“Nous leur avons demandé de mettre en application l’accord qui prévoit en ses termes un remaniement du cabinet ministériel, l’organisation d’une table ronde autour de la sécurité et la mise en place d’un nouveau conseil électoral”, a-t-il expliqué.
Plus loin il affirme que les 17 membres de la délégation des signataires ont eu des informations qu’un budget a été déposé à la primature visant à donner les moyens de fonctionnement au HCT.
En savoir plus:
Pour éviter la fraude en immigration, l’ambassadeur du Canada en Haïti partage des informations