Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Une foire agro-artisanale et culturelle organisée dans la commune de Kenscoff

Une foire agro-artisanale et culturelle organisée dans la commune de Kenscoff

Une foire agro-artisanale et culturelle a été organisée dans la commune de Kenscoff pour promouvoir l’agriculture.

À l’occasion de la fête du travail et de l’agriculture célébrée chaque 1er mai, Haïti Marketing de concert avec la mairie de Kenscoff et le bureau politique de l’ancien député Alfredo Antoine, ont organisé une foire agro-artisanale et culturelle les 30 avril et 1er mai, autour du thème: “Foire dans les jardins de Kenscoff”.

Plusieurs citoyens issus de la commune et dans d’autres endroits de la capitale, ont pris part à cette activité qui vise à mettre les projecteurs sur l’agriculture, l’artisanat et les activités agro-alimentaire dans la commune de Kenscoff.
Plusieurs exposants de produits artisanaux et agricoles ont participé à cet événement qui est une grande première dans la commune.

Lors de ses interventions, l’agent intérimaire de la commune de Kenscoff, Jean Massillon, s’est dit satisfait de la réalisation de cette foire agro-artisanale tout en promettant que d’autres activités pareilles seront organisées dans la commune afin de permettre aux habitants d’exposer leurs produits à un moment où le marché de la Croix des Bossales est très peu fréquenté en raison de l’insécurité qui bat son plein dans le centre-ville.

L’ancien député Alfredo Antoine qui a aussi pris la parole pendant cette activité exhorte les autorités à donner plus d’importance à l’agriculture en accompagnant les agriculteurs.
L’ancien parlementaire a surtout rappelé que cette activité rentre dans le cadre de la promotion de l’agriculture qui est un secteur pouvant combattre l’insécurité alimentaire, a-t-il dit.

La commune de Kenscoff a une population de plus de 52 000 habitants selon une estimation datée de 2009. Cette commune bénéficie d’un climat frais avec une température moyenne variant entre 15 °C en février et 18,6 °C en septembre. Elle est limitrophe avec la commune de Carrefour, au Sud-Est avec Jacmel, à l’Est avec la Croix-des-Bouquets.

Notons aussi que le 1er mai dernier, plusieurs secteurs ou particuliers ont organisé des activités similaires à travers le pays afin de supporter le secteur de l’agriculture presque jeté aux oubliettes.

Une foire agro-artisanale et culturelle organisée dans la commune de Kenscoff

En savoir plus:

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu