Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

L’Union européenne soutient le projet “Dialogue Culturel Binational” conçu par la Fondation Haïti Jazz

L’Union européenne soutient le projet “Dialogue Culturel Binational” conçu par la Fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli.

L’Union européenne dans le cadre de ses actions visant à renforcer les connaissances mutuelles et la coopération binationale entre Haïti et la République Dominicaine, a lancé le projet baptisé “Dialogue Culturel Binational”. Ce projet soutenu par l’UE est conçu et mis en œuvre par la fondation Haïti Jazz et l’association Caracoli.

Ce projet, selon un document acheminé à la rédaction de Juno7, a pour mission de renforcer la collaboration binationale dans le domaine de la culture et de la presse, c’est-à-dire, faciliter la compréhension mutuelle entre les acteurs des deux pays.

Juno7 Pub

Ce projet est présenté sous la forme d’une saison culturelle haïtiano-dominicaine impliquant des artistes de différentes disciplines dont les arts plastiques, le street art et la musique. Il y aura aussi des porteurs de tradition (carnaval, rara, gastronomie), a indiqué le document.

Dans le cadre de ce projet, 11 événements culturels des deux pays, rencontres et échanges culturels et artistiques seront représentés. Ce sera des événements nationaux qui seront réalisés dans différentes villes des deux pays.

En vue mieux de faire connaître les deux pays, il y aura la production de documentations photographiques et audiovisuelles pour chaque activité culturelle, un documentaire sur la résidence artistique autour du carnaval.

Ce projet qui a démarré en août dernier prendra fin en Janvier 2023, cela veut dire que ce projet s’étend sur une période de 18 mois où 24 artistes haïtiens et dominicains ont été identifiés par les demandeurs et coordonnateurs pour prendre part aux événements, a précisé ce document. Toutefois, une centaine de professionnels des deux pays évoluant dans la culture sont aussi concernés dont 16 participeront à un échange dans le pays voisin.

Ce projet met aussi l’accent sur la collaboration des journalistes des deux pays afin d’améliorer le partage des informations et les échanges entre la presse haïtienne et dominicaine.

Débuté en août dernier, un premier rendez-vous devrait être organisé en janvier 2022, à San Cristobal, en République Dominicaine.

Ce projet est soutenu par l’union européenne, les ministères de la Culture, Affaires Étrangères des deux pays. Pour de plus amples informations, cliquez sur ce lien: http://dialogueculturelbinational.com/

L'Union européenne soutient le projet "Dialogue Culturel Binational" conçu par la Fondation Haïti Jazz

En savoir plus:

African Talent Awards 2021 : Rutshelle Guillaume élue meilleure artiste de la diaspora 2021

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu