You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

URGENT : Plus de 250 morts dans le crash d’un avion militaire en Algérie

Published

on

Plus de 250 personnes ont péri dans l’accident d’un avion ce mercredi 11 avril près de Boufarik, à 30 km au sud-ouest d’Alger. Ce bilan annoncé par deux chaînes de télévision n’a pas été confirmé par les autorités. L’avion serait un Iliouchine IL-76 de fabrication soviétique.

Un précédent bilan faisait état d’une centaine de morts. Mais la chaîne de TV privée Ennahar, citant la protection civile algérienne, a indiqué que le bilan des victimes s’établissait dorénavant à 247 morts. Peu après, la télévision nationale algérienne annonçait de son côté 257 morts. Les autorités, et notamment le ministère de la Défense, n’avaient pas encore confirmé ce bilan.

L’avion de transport devait atterrir dans la journée à Tindouf, dans le sud-ouest du pays. Selon un photo-journaliste de l’AFP sur place, l’appareil s’est écrasé dans un champ.

A en croire un responsable du Front de libération nationale (FLN, le parti au pouvoir en Algérie), 26 membres du Front Polisario (qui lutte pour l’indépendance du Sahara occidental, ndlr) se trouvaient à bord de cet appareil.

Lu 1 491 fois

[sponsors]

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!