Connect with us

Kazakhstan

Kazakhstan : Au moins 12 morts dans le crash d’un avion de ligne

Published

on

Kazakhstan : Au moins 12 morts dans le crash d’un avion de ligne 28
FRANCE24/ AFP
Barbancourt

Un avion de la compagnie Bek Air s’est écrasé vendredi 27 décembre, 20 minutes après son décollage. Pas moins de 12 personnes sont mortes.

Ce vol qui devait relier Almaty à la capitale Noursoultan avait à son bord 95 passagers et 5 membres d’équipage, selon le gouvernement.

Huit personnes, dont le pilote de l’avion, sont mortes sur les lieux de l’accident, deux après leur transfert à l’aéroport d’Almaty, et deux sont décédées à l’hôpital. 53 autres sont hospitalisées, dont neuf enfants.

Le gouvernement kazakh a précisé que l’avion avait perdu « de l’altitude au décollage et tapé un mur en béton. Il a percuté une structure de deux étages et est tombé « dans une zone habitée ». Toutefois, il n’y avait personne au moment de l’accident dans la maison sur laquelle l’avion s’est écrasé.

Dans un message de condoléances sur Twitter, le président Kassym-Jomart Tokaïev a aussi assuré que les « responsables seront punis sévèrement en conformité avec la loi ». En outre, le gouvernement a ordonné de clouer au sol tous les appareils de ce type et d’empêcher les activités de la compagnie en question le temps de l’enquête.

bongu j7

Source : FRANCE24

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives