Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

USA-Élections mi-mandats : les démocrates gardent le contrôle du Sénat

USA-Élections mi-mandats : les démocrates gardent le contrôle du Sénat

USA-Élections mi-mandats : les démocrates gardent le contrôle du Sénat, l’une des chambres du congrès.

Les démocrates conserveront leur faible majorité au Sénat pour les deux prochaines années après des victoires dans des concours serrés au Nevada et en Arizona. Selon les projections des médias américains, la sénatrice Catherine Cortez Masto a été réélue au Nevada, assurant le contrôle démocrate sur au moins une chambre du Congrès avec 50 sénateurs.

Le parti a défié la tendance historique des élections de mi-mandat contre les partis au pouvoir et a surmonté l’anxiété face à l’inflation élevée. La vague rouge n’a pas non plus déferlé comme on prédisait une large victoire des républicains.

Le contrôle du Sénat est un énorme coup de pouce au président Joe Biden pour les deux années restantes de son premier mandat à la Maison-Blanche.

Avec les résultats au Nevada maintenant décidés, la Géorgie est le seul État où les deux partis sont toujours en compétition pour un siège au Sénat. Le sénateur démocrate sortant Raphael Warnock affronte le candidat républicain Herschel Walker lors d’un second tour le 6 décembre.

Les candidats républicains qui s’étaient alignés sur l’ancien président Donald Trump n’ont pas connu la victoire et dans de nombreux cas, ils ont crié à la fraude.

USA-Élections mi-mandats : les démocrates gardent le contrôle du Sénat

En savoir plus:

13 novembre 2018 : un massacre à La Saline fait plus de 70 morts

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu