Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

USA: les fusillades du week-end du 4 juillet font plus 230 morts

USA: les fusillades du week-end du 4 juillet font plus 230 morts

États-Unis : les fusillades du week-end du 4 juillet font plus 230 morts et 751 blessés

Les dernières données compilées par les Archives sur la violence armée aux États-Unis rapportent que plus de 500 fusillades ont eu lieu à travers le pays pendant le week-end du 4 juillet. Ces tueries ont causé la mort d’au moins 233 personnes tandis que 618 personnes ont été blessées. Selon ces données, cette année, la violence a connu  une baisse de 26% par rapport au week-end férié de l’année dernière.

Selon les données publiées mardi matin, qui portent sur les fusillades survenues entre vendredi 17 heures et lundi, il y a eu 314 fusillades mortelles et 751 blessés au cours de la même période l’année dernière, a indiqué le GVA, rapporté par le journal américain CNN.

Juno7 Pub

À New York, où la violence des armes à feu atteint des niveaux jamais vus depuis des années, 26 victimes de 21 fusillades ont été recensées de vendredi à dimanche, soit une baisse par rapport à la même période l’an dernier, où 30 personnes avaient été abattues dans 25 fusillades, a indiqué la police de New York.

8 personnes ont été abattues près d’une station de lavage au Texas après une dispute.
Le 4 juillet, la ville a connu 12 fusillades qui ont fait 13 victimes, soit une augmentation par rapport à l’année dernière, où l’on comptait huit fusillades et huit victimes, selon le NYPD.

Jusqu’à présent cette année, les violences armées à New York ont augmenté de près de 40 % par rapport à la même période en 2020, avec 767 fusillades et 885 victimes. CNN a demandé des données sur le nombre de fusillades du week-end qui ont abouti à des homicides.

Juno7 Pub

À Chicago, après que le surintendant de la police David Brown a exprimé ses inquiétudes avant le “week-end le plus difficile de l’année” pour la police, 100 personnes ont été abattues et 18 personnes ont été tuées de 18 heures vendredi à 23 h 59 lundi, selon le département de la police de Chicago. Il y a eu 69 fusillades au cours de cette période, selon la police.

L’année dernière, le nombre de meurtres est resté le même, mais le nombre de fusillades et de victimes a augmenté, selon les données de Kellie Bartoli, de la police de Chicago. Il y a eu 83 victimes de fusillade et 18 meurtres dans 47 fusillades du 2 au 5 juillet 2020, a déclaré  CNN dans un courriel.

Deux policiers de Chicago ont été blessés dans une fusillade survenue dans la nuit. Un individu a ouvert le feu alors que les policiers dispersaient une foule de plusieurs milliers de personnes et procédaient à plus de 60 arrestations, a indiqué la police.

Juno7 Pub

Contrairement à d’autres villes qui connaissent un pic de crimes violents, le taux d’homicides à Chicago jusqu’en juin est inférieur de 2 % à celui de la même période en 2020. Le nombre de victimes est encore supérieur de 14 %.

Cette baisse s’explique notamment par un mois de juin moins violent : Chicago a enregistré une baisse de 20 % des homicides par rapport à l’année dernière (98 au lieu de 78), une baisse de 13 % des fusillades (416 au lieu de 363) et une baisse de 8 % des victimes de fusillades (540 au lieu de 499).

USA: les fusillades du week-end du 4 juillet font plus 230 morts

Juno7 Pub
En savoir plus:

La Directrice Générale de l’UNESCO condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu