Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

USA: L’escroc de wall street, Bernard Madoff, est décédé

USA: L'escroc de wall street, Bernard Madoff, est décédé

USA: L’escroc de wall street, Bernad Madoff, est mort en prison à l’âge de 82 ans

La nouvelle a été confirmée par le Bureau fédéral des prisons. Bernard Madoff est mort au centre médical fédéral de Butner, en Caroline du Nord, à l’âge de 82 ans.

Bernard Madoff, est l’escroc de Wall Street qui a mis au point la plus grande chaîne de Ponzi de l’histoire et a soutiré des milliards de dollars à des milliers d’investisseurs.

Le décès de Bernard Madoff, survient environ 12 ans après le début de sa condamnation à 150 ans de prison pour avoir escroqué des milliers d’investisseurs d’un montant estimé à 65 milliards de dollars de rendements promis sur 20 milliards de dollars investis au fil des ans.

Le bureau n’a pas précisé la cause du décès, indiquant dans un communiqué qu’elle serait déterminée par un médecin légiste.

Ses victimes allaient de noms prestigieux tels que Steven Spielberg, les acteurs Kevin Bacon et Kyra Sedgwick, les propriétaires des Mets de New York Fred Wilpon et Saul Katz et l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt à de petits investisseurs qui avaient investi leurs pensions et leurs économies.

“En raison de la durée de l’opération, elle a été complètement dévastatrice pour de nombreuses victimes”, a déclaré Matthew L. Schwartz, l’ancien procureur adjoint du district sud de New York qui a dirigé l’enquête sur Bernard Madoff Investment Securities.

“De nombreuses personnes l’ont traité comme une banque et lui ont confié toutes leurs économies, si bien que lorsqu’il s’est avéré que tout cela n’était qu’une supercherie, les gens n’étaient plus en mesure de vivre leur vie”, a déclaré M. Schwartz. “Ils ne pouvaient pas payer leurs frais de scolarité. Ils ne pouvaient pas payer leurs hypothèques.

“Il y avait tellement d’histoires déchirantes de personnes qui pensaient avoir des économies matérielles, qui avaient pensé qu’ils avaient tout mis dans leur pécule et qu’ils seraient en mesure de prendre leur retraite, et au lieu de cela, ils se sont retrouvés effectivement sans abri.”

En savoir plus:

Endividi met dife nan kèk machin pandan mouvman 7 tou palè a

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

L’ancienne ministre du commerce et de l’Industrie Josseline Colimon Féthière est décédée, ce mardi 27 avril 2021, après une maladie courageusement supportée. Josseline Colimon...

Insécurité

2 prezime bandi bwè dlo bouch yo nan ri Kapwa, aprè yo te fin friz yon polisye SWAT ki te an sivil epi ap...

Nécrologie

Le monde du Rap pleure la mort du rappeur américain DMX Un géant du hip-hop est tombé. Le rappeur new-yorkais, DMX est passé de...

Nécrologie

Rapè ameriken an tout moun konnen sou non DMX mouri jodi vandredi 9 avril 2021 an, a 50 lane, apre yon semèn sou kabann...