Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’USS Arlington, un bateau de l’armée américaine, arrive en Haïti pour soutenir USAID

L'USS Arlington, un bateau de l'armée américaine, arrive en Haïti pour soutenir USAID
Getting your Trinity Audio player ready...

L’USS Arlington, un bateau de l’armée américaine, arrive en Haïti pour soutenir USAID dans ses efforts pour assister les populations dans les zones touchées par le séisme du 14 août.

Le U.S. NAVY, une branche de l’armée américaine a annoncé dans un communiqué en date du 21 août que le navire de transport amphibie de classe San Antonio USS Arlington (LPD 24) est arrivé dans la zone d’opérations de la 4e flotte américaine au large de la côte d’Haïti pour commencer les opérations d’assistance humanitaire et de secours aux sinistrés. Il a quitté la station navale de Norfolk le 17 août pour soutenir l’Agence américaine de développement international (USAID) à la suite du tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a frappé Haïti le 14 août 2021.

“Notre objectif initial est de nous concentrer sur le fait de sauver des vies tout en soulageant les souffrances du peuple haïtien”, a déclaré le Capitaine Eric Kellum, commandant de l’Arlington. Pour lui, aider les personnes dans le besoin en raison d’une catastrophe naturelle est quelque chose que son équipe est entraînée et prête à faire. “Notre présence ici démontre l’engagement de notre nation à soutenir nos partenaires dans cette partie du monde”, a-t-il ajouté.

L’Arlington compte, d’après le communiqué, environ 600 marins, dont des membres de la compagnie Bravo, du 1er bataillon du 6e régiment de Marines, chargés de fournir des secours et une aide humanitaire. Le navire est renforcé par deux hélicoptères MH-60 Seahawk des “Chargers” de l’escadron d’hélicoptères de combat maritime (HSC) 26, une péniche de débarquement utilitaire (LCU) de l’unité d’embarcations d’assaut (ACU) 2, l’équipe chirurgicale de la flotte (FST) 2, en plus du personnel de l’escadron de destroyers (DESRON) 40 et des planificateurs amphibies et aériens.

La mission s’inscrit dans un cadre inter-agences d’aide à Haïti, notamment l’équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART), qui a été déployée le 14 août immédiatement après le tremblement de terre. La U.S. Southern Command Joint Task Force-Haiti, commandée par le contre-amiral Keith Davids, a été mise sur pied pour coordonner le soutien militaire, Arlington étant déployé en tant que composante maritime,poursuit ce communiqué.

L’Arlington rejoint ainsi d’autres composantes de l’U.S. Southern Command et des navires des garde-côtes américains déjà sur place, ainsi que des alliés et partenaires des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni.

L'USS Arlington, un bateau de l'armée américaine, arrive en Haïti pour soutenir USAID

En savoir plus:

Séisme: Haïti reçoit l’aide de l’Espagne, son ambassadeur en fin de mission dans le pays

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Ronald Gabriel a participé à la clôture du projet Haïti Invest, dont la BRH a été membre consultatif...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’armée américaine renforce la sécurité de l’ambassade des États-Unis en Haïti. Une note de l’ambassade des États-Unis en...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Cities Alliance lance le programme LAVIL financé par l’USAID. Un projet pour stimuler la prestation de services municipaux...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’USAID s’associe à l’université de Kansas et au Campus Henry Christophe de Limonade pour lancer le 3e parc...