Connect with us

International

Le Venezuela a dénoncé devant l’ONU les attaques interventionnistes des américains

Published

on

Le Venezuela a dénoncé devant l'ONU les attaques interventionnistes des américains
Lait Bongu
213 views

Le Venezuela a dénoncé devant le Secrétaire général et le Conseil de sécurité de l’ONU l’attaque des mercenaires terroristes.

Le ministère du pouvoir populaire pour les relations extérieures du Venezuela a informé, mercredi 13 mai, qu’une dénonciation en règle a été acheminée devant le conseil de sécurité des nations unies pour l’incursion de groupes de mercenaires qui ont été organisés, entraînés et financés par les gouvernements de Colombie et des États-Unis.

” Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela dénonce devant l’Organisation des Nations Unies et devant le Conseil de sécurité l’attaque de groupes armés de mercenaires et terroristes, organisés, formés, financés et protégés par les gouvernements de la République de Colombie et des États Unis d’Amérique, qui sont entrés illégalement sur le territoire vénézuélien dans le but déclaré de perpétrer des actes criminels contre notre peuple”, peut-on lire dans un communiqué rendu public.

Dans un message sur Twitter, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreaza a fait référence des interventions répétées des américains contre le Venezuela. La dernière en date est l’invasion maritime manquée “de groupes de mercenaires organisés, entraînés et financés par les gouvernements colombien et américain”, qui s’est produite le 3 mai le long des côtes de l’État de La Guaira.

Pour sa part, l’ambassadeur du Venezuela à l’ONU, Samuel Moncada, a assuré que la plainte mettait en évidence l’attaque dont le président Nicolás Maduro et d’autres hauts fonctionnaires devaient être la cible. Pour lui, cette tentative visait “à détruire le système de libertés et de droits de notre nation indépendante et souveraine, imposant un régime violent de pillage colonial jamais vu auparavant dans notre histoire”.

Actimed_728

A lire aussi: Donald Trump menace de rompre les relations avec la Chine

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,738 other subscribers

Archives