Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Vil Cheventong, seul haïtien habilité à participer à “l’Expo 2020” de Dubaï

L'Expo 2020 est une exposition universelle organisée cette année à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sur une période de six mois soit du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sous le thème "Connecter les esprits, créer l'avenir". 132 pays ont pris part cette année à cette exposition universelle. Haïti ne figure pas en grand plan pour cette nouvelle édition, mais grâce à Vil Cheventong, photographe professionnel accrédité pour couvrir toutes les activités, notre pays est bel et bien représenté, le bicolore flotte dans les parages où se déroule l'Expo 2020.

Le jeune Vil Cheventong, seul haïtien habillé à participer à “l’Expo 2020” de Dubaï.

L’Expo 2020 est une exposition universelle organisée cette année à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sur une période de six mois soit du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sous le thème “Connecter les esprits, créer l’avenir”. 132 pays ont pris part cette année à cette exposition universelle. Haïti ne figure pas en grand plan pour cette nouvelle édition, mais grâce à Vil Cheventong, photographe professionnel accrédité pour couvrir toutes les activités, notre pays est bel et bien représenté, le bicolore flotte dans les parages où se déroule l’Expo 2020.

Lors d’un entretien avec la rédaction de Juno7, le concerné nous a expliqué comment il est parvenu à décrocher une carte d’accréditation. “J’habite à Dubaï, je pensais que c’était nécessaire d’y participer pour représenter mon pays. J’ai soumis ma candidature sous le nom de Empire Magazine, un média dont je suis le responsable et qui est enregistré à Dubaï, ça a joué beaucoup pour moi malgré que le processus soit vraiment long”.

Juno7 Pub

À cette exposition qui se déroule pendant six mois, les responsables ont permis à Vil Cheventong d’avoir un bureau pour Empire Magazine afin qu’il puisse bien faire son travail, selon l’explication du jeune photographe qui collaborait dans le temps avec Safety Promo lorsqu’il vivait en Haïti. 

Avec son équipe, Vil Cheventong a la lourde responsabilité de gérer la section d’image. Pour ce faire, il a engagé trois autres photographes pour remplir la tâche. Au total, 48 photographes sont accrédités pour gérer la section d’image de l’Expo 2020, a-t-il ajouté. 

Avec son passeport haïtien, Vil Cheventong s’est dit fier de représenter son pays avec son média Empire Magazine. Après l’annonce de son acceptation, Monsieur Cheventong nous a révélé  que c’était un moment de joie, il a accueilli cette nouvelle avec un sentiment de fierté. 

Celui qui a lutté du bec et des ongles pour retrouver le chemin du succès invite les jeunes comme lui à ne pas baisser les bras. Il les invite à travailler au quotidien parce que la vie ne fait pas de cadeau, il faut rester accroché pour ne pas flancher, a-t-il conseillé. 

Zoom sur Vil Cheventong

Vil Cheventong est natif de la commune de Kenscoff. En Haïti, elle commençait à étudier la médecine mais a fini par laisser tomber ses études pour faire d’autres choses. Il a collaboré dans le milieu médiatique haïtien avec United Media, Safety Promo comme rédacteur et photographe. Pour l’instant, il est le responsable de Empire Magazine actif dans plus de dix pays dont France, Dubaï, Cameroun.

En ce qui concerne ses études, ce jeune garçon a décroché un diplôme en Marketing et management, et aussi en graphique Design. Pour le moment, il étudie à Dubaï l’ingénierie informatique afin de décrocher une licence. 

Détails sur l’Expo 2020

Cet événement a coûté environ 7 milliards de dollars. Le 30 septembre dernier, Le prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdane ben Mohammed a officiellement inauguré la cérémonie d’ouverture. Du fait de la pandémie de Covid-19, l’événement a eu lieu cette année alors qu’elle devait se tenir l’année dernière du 20 octobre 2020 au 6 avril 2021.

“Le monde entier se réunit aux Émirats arabes unis tandis que nous inaugurons ensemble, avec la bénédiction d’Allah, l’Expo-2020 de Dubaï”, avait déclaré le prince lors de la cérémonie d’inauguration. 

Pendant six mois, la ville de Dubaï compte accueillir 25 millions de visiteurs lors de cette exposition universelle. 

Lors de cette exposition, plusieurs attractions sont prévues telles que les Harlem Globetrotters et un robot panda chinois. Les amateurs de voyages futuristes pourront visiter une cabine Hyperloop, tandis que les passionnés d’Histoire auront l’occasion de voir un ancien sarcophage dans le pavillon égyptien. Les Néerlandais, eux, auront une pyramide recouverte de plantes comestibles et irriguée par de l’eau de pluie solaire, a informé le site français Le Figaro.

L'Expo 2020 est une exposition universelle organisée cette année à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sur une période de six mois soit du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sous le thème "Connecter les esprits, créer l'avenir". 132 pays ont pris part cette année à cette exposition universelle. Haïti ne figure pas en grand plan pour cette nouvelle édition, mais grâce à Vil Cheventong, photographe professionnel accrédité pour couvrir toutes les activités, notre pays est bel et bien représenté, le bicolore flotte dans les parages où se déroule l'Expo 2020.

En savoir plus:

Le DG de l’ONA condamne la tentative d’incendie du bureau central de l’institution à Delmas 17

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu