Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Brésilien Vinicius Junior victime de cris racistes lors du match opposant Valence au Real Madrid

Le Brésilien Vinicius Junior victime de cris racistes lors du match opposant Valence au Real Madrid

Football : le Brésilien Vinicius Junior victime de cris racistes lors du match opposant Valence au Real Madrid.

Grosse polémique en Espagne après la rencontre opposant le FC Valence au Real Madrid ce dimanche au stade Mestalla. L’attaquant brésilien Vinicius Junior a été l’objet de cris racistes de la part des supporters du club local.

Le Real Madrid a certes perdu face au FC Valence par un but à zéro (1-0) dans le cadre de la 35ème journée du championnat espagnol de football, mais ce sont des faits extra-sportifs qui font la une de l’actualité ce dimanche soir. En cause, Vinicius Junior a été victime de cris racistes de la part des supporters du FC Valence.

Des vidéos circulant sur la toile montrent des fans valenciens traiter la pépite brésilienne de « singe » avant et pendant la rencontre. Le jeu a même été interrompu pendant plusieurs minutes après que le Brésilien a accusé un supporter de l’avoir insulté en le pointant du doigt et demandant à l’arbitre de réagir.

Si la rencontre a repris, Vinicius allait tout de même écopé d’un carton rouge à la 97ème minute de jeu après un accrochage avec des joueurs du FC Valence notamment Hugo Duro. Ce dernier n’a pourtant pas été averti.

Sur les réseaux sociaux, le prodige brésilien a dénoncé les comportements des fans de Valence, des arbitres et des dirigeants de la Liga. « Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c’est normal, la Fédération pense aussi que c’est normal et les adversaires l’encouragent. Je le regrette beaucoup. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi est aujourd’hui le domaine des racistes […] », s’est-il indigné sur les réseaux sociaux.

Contrairement au président de la Liga Javier Tebas, de nombreux acteurs du monde du foot ont apporté leur soutien au Brésilien. C’est le cas de Neymar, Mbappé, Rio Ferdinand, entre autres.

Le Brésilien Vinicius Junior victime de cris racistes lors du match opposant Valence au Real Madrid

En savoir plus:

25 jeunes dont Richard Pierrin, Cantave K, Dimitry Charles, Kerry Norbrun, Dardeley Gildwige, honorés par Rivalpromo

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu