Violence armée: Solino attaqué cet après-midi par des hommes armés de Bel-Air.
Une nouvelle fois, les résidents du quartier de Solino ont été pris pour cible par des hommes armés de Bel-Air, qui cherchent à semer la terreur parmi les citoyens. Depuis ce jeudi après-midi, des tirs d’armes automatiques ont retenti, plongeant les habitants de la zone dans une situation d’effroi. Face à cette violence gangrenante, certains ont choisi de fuir pour échapper aux agissements de ces groupes criminels.
“Ma zone est sous attaque. La guerre ressurgit. Les individus commencent à mettre le feu”, a alerté un habitant de Solino à un ami. À travers ce message, il envoie un appel de détresse aux autorités compétentes.
Les détonations puissantes résonnent en permanence, forçant les citoyens à se terrer pour se protéger. “Cela fait plus d’une heure que je suis en proie à ces détonations. J’ai peur pour moi et pour les autres. Je me réfugie chez moi pour éviter les balles perdues”, a exprimé avec désolation une mère de famille résidant sur l’avenue Poupelard.
Selon des informations préliminaires, les assaillants ont commencé à incendier des bâtiments dans la Ruelle Anglade, un quartier de Solino. Des vidéos prises par des amateurs et diffusées sur les réseaux sociaux montrent les flammes se propageant.
Précédemment, le quartier de Carrefour-Feuilles avait déjà connu des moments difficiles depuis le dimanche dernier. Les criminels de Grand Ravine avaient envahi cette zone, poussant de nombreuses familles à abandonner leurs habitations pour trouver refuge ailleurs.
Il convient de rappeler qu’en mars dernier, Solino avait déjà été la cible d’une attaque menée par Bel-Air, visant à prendre le contrôle de cet espace stratégique. Plusieurs familles avaient été déplacées, des maisons avaient été incendiées et de nombreuses personnes avaient été touchées par des tirs de balles.
En savoir plus:
Le Premier ministre Ariel Henry a visité la Direction Générale de la PNH