Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Violette AC sacré champion de la Caribbean Club Championship 2022

Violette AC sacré champion de la Caribbean Club Championship 2022

Violette AC a remporté la Caribbean Club Championship 2022 contre le club dominicain Cibao FC.

Réduit à dix depuis la première période, le Violette AC a remporté au stade Cibao FC de los Caballeros, dimanche, dans la séance de tirs au but, le trophée Caribbean Club Championship 2022 contre le Cibao FC. 0-0 (5-3 t.a.b). Bien avant de valider son billet pour la grande finale, le club haïtien avait battu en demi-finale le Waterhouse, club jamaïcain, sur le score de 3-1.

En effet, Steeve Sanon le gardien du club haïtien a été exceptionnel en réalisant de nombreux arrêts décisifs durant tout le match contre les joueurs de Cibao, club où évolue le joueur haïtien Charles Hérold Junior. Le gardien haïtien a stoppé un penalty pendant la rencontre et arrêté deux tirs pendant la séance de tirs au but permettant à son équipe de gagner cette compétition.

Juno7 Pub

Le joueur haïtien qui évolue au sein du Violette, Elyvens Dejean est élu MVP de cette compétition. Le prix du jeune joueur de la compétition est décerné à l’attaquant haïtien Stevenson Jeudi âgé de 18 ans.

Le consulat général d’Haïti à Santiago a supporté les deux clubs haïtiens notamment le champion en titre

Dans un entretien avec Juno7, le Consul général d’Haïti à Santiago, James Jacques, a expliqué les dispositions qui ont été prises au nom du gouvernement pour soutenir les clubs haïtiens dans cette compétition. “Nous avons pris des dispositions pour leur rendre visite. Nous leur avons souhaité la bienvenue, du succès au nom du premier ministre Ariel Henry et du ministre des affaires étrangères Victor Généus.”

Le Consulat général a effectué des démarches auprès de la communauté haïtienne pour que nos compatriotes puissent aller supporter le Violette AC au stade, a raconté James Jacques. “C’était une fête extraordinaire. Les haïtiens venus de la région du Cibao et de Santiago ont répondu à l’appel. Le rara haïtien était de la partie y compris les différentes couches de la communauté haïtienne.”

Après cette grande finale, une équipe du consulat a rencontré le staff du club. À l’occasion, le Consul général de Santiago James Jacques a félicité tout le staff du club. Il a surtout révélé qu’un geste symbolique de la part du consulat a été fait à toute l’équipe.

Le coach du Violette a présenté ses remerciements aux membres du consulat en particulier au Consul James Jacques. “Nou vrèman konsidere sa. Di yo pa bliye jenès la, si omwen yo ka f on ti tande w, di yo peyi a gen moun toujou. Yon lòt fwa ankò n ap di w mèsi pou prezans ou”, a déclaré Itala.

Parallèlement, la Fédération Haïtienne de Football dans une note a félicité les nouveaux champions. “La Fédération Haïtienne de Football ( FHF) félicite le Violette AC pour la victoire remportée en finale de la Flow Concacaf Caribbean Club Championship aux dépens de Cibao FC. Ce succès (4-3, TAB), couronné d’un trophée, permet au club centenaire d’Haïti de participer au prochain championnat des clubs de la Concacaf”, a écrit la FHF.

Notons que l’Arcahaie FC et le Cavaly SC ont déjà remporté par le passé cette compétition. Ce nouveau trophée permettra au vieux tigre de participer au prochain championnat des clubs de la CONCACAF, compétition qu’il a remporté en 1984.

Violette AC sacré champion de la Caribbean Club Championship 2022

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce lundi 23 mai 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu