Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le visa de l’ancien sénateur Jean Charles Moïse a été annulé à cause de ses relations douteuses avec Diosdado Cabello, un dealer de drogue vénézuélien, selon le journal américain Miami Herald
Les mystères autour de l’annulation du visa américain et de l’arrestation de l’ancien sénateur Jean Charles Moïse alors qu’il transitait par l’aéroport international de Miami sont levés. Dans son article publié en date du 28 janvier en cours, le journal floridien Miami Herald rapporte que les autorités américaines ont découvert que le leader du parti politique pitit Desalin entretenait des relations douteuses avec Diosdado Cabello, un dealer de drogue vénézuélien.
« Des sources au fait de l’incident ont déclaré à Miami Herald que pendant sa détention, le smartphone de Moïse a été contrôlé par les agents après qu’il ait tenté de le leur cacher. Lors de cette vérification, ils ont trouvé des contacts douteux et des photos de lui avec des membres clés du régime vénézuélien », a écrit le journal américain.
« D’autres sources au fait des visites de Moïse au Venezuela ont déclaré qu’au cours d’au moins un de ces voyages, il avait rencontré le numéro deux du régime, Diosdado Cabello, réputé être à la tête d’un cartel de la drogue au Venezuela. Cabello et Maduro font tous deux l’objet d’accusations de trafic de drogue aux États-Unis, et leurs têtes sont respectivement mises à prix pour 10 et 15 millions de dollars », poursuit le journal.
Tandis qu’il rentrait de sa visite du Nigeria, l’ancien Sénateur Jean Charles Moïse a été interpellé à l’aéroport international de Miami avant d’être expulsé en Haïti à bord du vol AA 819 Gate D26, le 25 Janvier 2022, après plusieurs heures d’interrogation.
Parallèlement, l’ancien Sénateur Jean Charles Moïse a été invité à se présenter au bureau du tiers du Sénat afin d’expliquer les circonstances de son arrestation ayant conduit à sa déportation en Haïti et l’annulation de son visa.
En savoir plus:
Ariel Henry reçoit la visite de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite, M. Faisal Falah Alharbi