Connect with us

Actualités

La visite de Jovenel Moïse à la CSC/SA, une tentative de corruption selon le SDP

Published

on

La visite de Jovenel Moïse à la CSC/SA, une tentative de corruption selon le SDP
La Réserve banner1
335 views

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce la récente visite de Jovenel Moïse à la CSC/SA qu’elle voit comme une énième tentative de corruption.

Port-au-Pronce , Haïti .- Le Secteur Démocratique et Populaire crie au scandale après avoir été informé de la visite cette semaine du président de la République, Jovenel Moïse, à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ( CSC/CA). Dans une note acheminée à notre rédaction portant le signature de Marjory Michel, André Michel et Schiller Louidor, cette structure représentant l’aile dure de l’opposition, dénonce ce qu’elle appelle une énième tentative de corruption.

Dans ce document, le SDP rappelle à l’attention du chef de l’Etat que” la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) est un organisme autonome mandaté en vue d’effectuer le contrôle financier, administratif et juridictionnel des entités gouvernementales”.

“Dans ce contexte, le secteur appelle tous les secteurs de la vie nationale à la vigilance puisqu’il s’agit d’une démarche suspecte qui entrave la bonne marche de l’Etat”, écrit le Secteur Démocratique.

En conclusion, le SDP insiste sur le fait que la visite du chef de l’Etat n’est autre qu’une violation flagrante de la constitution haïtienne de 1987 amendée en tant que garant de la bonne marche des institutions de la République. De son avis, forcer les conseillers à approuver des contrats d’énergie et autres au nom de l’urgence, est une énième tentative de corruption.

MG300

A lire aussi :

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,022 other subscribers

Archives