Selon l’ex sénateur Youri Latortue, se dit étonné de voir que les trois jeunes ayant été en contact avec le patient zéro n’aient pas été pris en charge par le MSPP.
Dans une correspondance adressée à la ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément, en date du 15 avril, le numéro 1 de Ayiti An Aksyon a attiré son attention sur une situation grave qui se développe dans la commune de Saint-Michel-de l’Attalaye à savoir la non prise en charge des trois jeunes artibonitiens infectés par le patient belge, le responsable d’un orphelinat dans cette commune.
Si la révélation de l’ex sénateur de l’Artibonite se confirme, elle va confirmer la plus grande négligence des autorités sanitaires haïtiennes dans leur gestion des personnes infectées qui pourraient représenter un véritable danger pour le peuple haïtien.
“Nous condamnons cette attitude de “deux poids et de deux mesures”, et vous demandons de rectifier la nonchalance qui met en danger toute la population de la zone, en exécutant la prise en charge immédiate de ces trois malades”,recommande l’ancien sénateur Latortue qui encourage une intervention diligente du MSPP afin de placer en isolement toutes les personnes qui ont été en contact avec ces trois personnes testées positives au Coronavirus en Haïti.
Soulignons qu’Haïti a déjà enregistré 43 cas d’infection au Covid-19 dont trois morts. Les communes Pétion-Ville et Delmas sont les plus touchées, révèle le MSPP.
A lire aussi:
https://www.juno7.ht/covid19-des-entrepreneurs-haitiens-dans-la-production-de-gel-hydroalcoolique/