Connect with us

Société

Youri Latortue, Jean Monard Metellus, Evalière Beauplan et Lilianne Pierre-Paul parmi six personnalités honorées par l’organisation Viv Ayiti

Published

on

Youri Latortue, Jean Monard Metellus, Evalière Beauplan et Lilianne Pierre-Paul parmi six personnalités honorées par l’organisation Viv Ayiti 29
Credit photo: Digi Arts
La Réserve banner1
2,454 views

Youri Latortue, Evalière Beauplan, Lilianne Pierre-Paul, Jean-Monard Metellus, Rony Colin et Joseph O. A. Morin ont reçu ce 16 août chacun une plaque d’honneur de la part de l’organisation sociopolitique Viv Ayiti. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion au local de radio télé Kiskeya.

Contacté par Juno7, Youri Latortue a déclaré qu’il a reçu cette plaque d’honneur avec un sentiment d’encouragement. « Nous avons fait un travail sérieux que des organisations dans la société reconnaissent. Cela ne peut que nous motiver davantage à travailler » a-t-il réagi.

Très élogieux envers le sénateur, le coordonnateur de Viv Ayiti Biron Odigé admet qu’il a toujours monté au créneau pour critiquer Youri Latortue lorsqu’il lançait l’enquête sur la gestion des fonds PetroCaribe. « J’ai toujours dit qu’il allait blanchir les dilapidateurs de ces fonds. Mais au fur et à mesure que le dossier avançait, j’allais comprendre le travail de la commission. Et si aujourd’hui nous pouvons parler de dossier PetroCaribe, nous devons remercier Youri Latortue. Dans un deuxième temps, le sénateur Evalière Beauplan. »

« Nous avons choisi ces personnalités sur un échantillon de journalistes et de sénateurs. Si nous voulions honorer tous ces journalistes qui se sacrifient pour ce pays dans la lutte contre la corruption, nous aurions pas mal de difficultés, car il y en a beaucoup » a commenté Biron Odigé.

« Au niveau de Viv Ayiti, nous n’attendons pas que ces gens soient morts pour les honorer ou pour en dire du bien. Nous prenons notre responsabilité en organisant cette activité. C’est un premier pas. Nous aurons d’autres d’activités de ce genre à l’avenir » a-t-il déclaré, critiquant au passage le pouvoir en place qui, selon ses dires, représente une menace pour la vie des journalistes honorés.

Bongu2

Emmanuel Pucot Paul

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives