Getting your Trinity Audio player ready...
|
Addison Pierre Maalouf, un célèbre youtubeur américain d’origine libanaise, kidnappé en Haïti par le gang 400 Mawozo qui réclame une rançon de 600.000 dollars
Suivi par 1.5 millions d’internautes sur YouTube, le célèbre youtubeur américain d’origine libanaise Addison Pierre Maalouf, a été enlevé le 14 mars dernier par le gang 400 Mawozo dirigé par Lanmò 100 jou dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Selon les informations rapportées par plusieurs médias locaux et internationaux, le gang exige une rançon de 600.000 dollars pour la libération du youtubeur qui était en Haïti pour rencontrer Jimmy Cherizier alias Barbecue, un autre chef de gang à Delmas.
En effet, Addison Pierre Maalouf a une page YouTube YourFellowArab qui est très suivie. Le youtubeur était en Haïti dans le cadre d’une interview avec Barbecue, le porte-parole de la bande criminelle “Viv Ansanm”. L’américain d’origine libanaise a été pris en otage par le groupe armé 400 Mawozo dirigé par le très recherché Lanmò 100 jou qui fait la loi à Croix-des-Bouquets et ses zones avoisinantes.
Les ravisseurs ont exigé 600.000 dollars américains pour la libération du youtubeur. D’après les informations, une somme de 40 000 dollars a été versée par ses proches mais les gangs exigent un montant plus important pour libérer Addison Pierre Maalouf, enlevé deux jours après qu’il est venu en Haïti.
Addison Pierre Maalouf vit aux États-Unis à Atlanta. Ses contenus sur YouTube ont pour but d’aller à la rencontre des chefs de gang, des cartels de drogue dans des pays réputés dangereux. Le youtubeur aime prendre des risques et a lâché dernièrement sur son compte X :
“Si je meurs, merci d’avoir regardé ce que j’ai publié. Si je vis, toute gloire est à Dieu.”
Par ailleurs, son collègue streamer Lalem a essayé de rassurer tout le monde que Maalouf va s’en sortir.
“J’ai essayé de le garder privé pendant 2 semaines, mais cela se répand partout maintenant. Oui, Arab a été enlevé en Haïti et nous travaillons à le faire sortir. Je vous aime tous, il sortira bientôt”
À lire aussi :