Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Affaire Yves Jean Bart: Yvette Felix ecope d’une amende de plus de 10 000 USD

Affaire Yves Jean Bart: Yvette Felix ecope d'une amende de plus de 10 000 USD

Affaire Yves Jean Bart: L’entraîneure Adjointe et responsable de l’équipement de la Fédération Haïtienne de Football Yvette Felix interdite de toute activité relative au football au niveau national et international pour une durée de cinq ans

L’entraîneure adjointe et responsable de l’équipement de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yvette Félix a été sanctionnée par la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA.  Elle est “interdite de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Elle devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 10 000.”

Juno7 Pub

Dans le cadre de l’enquête concernant Yves Jean-Bart et d’autres officiels de la FHF, qui ont été identifiés comme ayant possiblement été impliqués (en tant qu’auteurs principaux, complices ou instigateurs) dans des actes d’abus sexuels systématiques sur des joueuses de football, parfois mineures, entre 2014 et 2020, la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA, par voie de communiqué de presse publié en date du 21 avril, a rendu public sa décision sur le sort de Yvette Felix.

Elle a été jugée coupable d’avoir manqué à son devoir de protection de l’intégrité physique et mentale de plusieurs joueuses placées sous sa responsabilité et son autorité au centre technique national de Croix-des-Bouquets (Haïti), en violation du Code d’éthique de la FIFA.

Dans sa décision, la chambre de jugement a établi que Mme Félix avait enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et morale) du Code d’éthique de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive et autre) au niveau national et international pour une durée de cinq ans. Elle devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à CHF 10 000.

La FIFA signale que la décision a été notifiée à  Félix le même jour, soit le 21 avril 2021, “date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur, et a été publiée sur legal.fifa.com.”

En savoir plus:

Yon jèn profesè filozofi ekri 3 liv fransè ak yon liv filozofi pou elèv NS yo

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu