Connect with us

Santé

Covid-19: 100 agents de santé formés à l’Arcahaie

Published

on

100 agents de Santé
MG Motors 720

100 agents de Santé formés à l’Arcahaie seront déployés dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

La Mairie de l’Arcahaie, de concert avec la Fédération Nationale des Femmes Maires D’Haïti (FENAFEMH) et UAS-Matheux a organisé des séances de formation pour des agents de Santé, le dimanche 19 avril 2020, dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 qui frappe le pays. Ces 100 agents de Santé auront la tâche de sensibiliser la population sur le risque de la maladie.

La Mairie de l’Arcahaie s’engage à travers la FENAFEMH et UAS-MATHEUX à former 100 agents de Santé au cours de deux séances. Ils seront déployés dans les marchés publics, les ports, les stations et les autres artères de la ville pour sensibiliser le public sur le danger que représente le Coronavirus, précise un communiqué de la mairie.

Passe au vert

“Cette formation est apolitique, et les agents de santé n’ont pas de partis, ils doivent sensibiliser tout le monde” a indiqué la mairesse de l’Arcahaie Rosemila Sainvil Petit-Frère également présidente de la Fédération Nationale des Femmes Maires D’Haïti (FENAFEMH). Elle encourage ces agents à faire leur travail en toute impartialité, à ne pas se laisser intimider sur le terrain.

Pour sa part, le Représentant du MSPP dans l’Arrondissement de l’Arcahaie, le coordonnateur de l’Unité de l’Arrondissement Sanitaire- Des Matheux (UAS-Matheux), Pierre Rigaud Joseph a félicité le conseil municipal de l’Arcahaie pour cette initiative. le docteur Pierre Rigaud Joseph dit compter sur la collaboration de chacun d’eux dans la sensibilisation contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Soulignons que la mairie de l’Arcahaie, a pris un ensemble de mésures pour lutter contre la propagation du corinavirus , telles que la formation d’une cellule d’urgence multisectorielle, la réalisation de travaux d’assainissement, la distribution de seaux et de kits alimentaires aux familles nécessiteues, la fermeture des églises, marchés publics entre autres.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,213 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle