Connect with us

Hi, what are you looking for?

Migration

153 migrants haïtiens arrêtés à bord d’un cargo en Floride

153 migrants haïtiens arrêtés à bord d'un cargo en Floride

153 migrants haïtiens ont été arrêtés à bord d’un cargo au sud-est de Islamorada en Floride

À la recherche des cieux plus cléments, environ 153 migrants haïtiens ont été arrêtés par la garde côte américaine le 24 mai en Floride. Ils étaient à bord d’un cargo à voile surchargé.

L’ambassade des États-Unis rapporte que les équipages aériens et de surface de la garde côte américaine et les membres des opérations aériennes et maritimes du CBP, lors de leur patrouille ont arrêté un cargo à voile haïtien surchargé et dangereux à environ 72 km au sud-est de Islamorada (Floride) avec environ 153 personnes à bord.

Juno7 Pub

Poussés par la misère et l’insécurité, les haïtiens sont des milliers à quitter le pays dans des conditions dangereuses et difficiles. Le 12 mai 2022, 11 migrants haïtiens sans papiers ont perdu la vie lors du naufrage d’un bateau au large de Porto Rico.

Plus près de nous en République Dominicaine, ils sont l’objet de violence, de de déportation massive quotidienne.

153 migrants haïtiens arrêtés à bord d'un cargo en Floride

En savoir plus:

Angleterre: une maman de 50 ans a allaité sa fille jusqu’à l’âge de neuf ans

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu