Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Angleterre: une maman de 50 ans a allaité sa fille jusqu’à l’âge de neuf ans

Angleterre: une maman de 50 ans a allaité sa fille jusqu'à l'âge de neuf ans

Angleterre: une maman de 50 ans a avoué au journal britannique The Sun avoir allaité sa fille Sharon jusqu’à l’âge de neuf ans.

En Angleterre, une femme nommée Sharon Spink a surpris la planète après avoir décidé de changer le programme d’allaitement soumis aux mamans par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette maman de 50 ans a allaité sa petite fille jusqu’à l’âge de 9 ans.

Alors que la durée est fixée au maximum deux ans pour qu’une mère allaite son enfant, pour Sharon Spink, il est préférable de ne pas se soumettre au règlement appliqué par madame Tout le monde. Pour justifier ce choix et parler du bienfait, Sharon a fait savoir que sa fille Charlotte bénéficie de cette pratique, des anticorps du lait maternel. En plus, elle a également un état de santé robuste, puisqu’elle tombe malade rarement.

Juno7 Pub

Rapportée par le journal britannique The Sun, la mère de Charlotte nourrissait l’idée depuis des années, celle de dépasser la durée ordinaire. Sharon optait pour un sevrage naturel, elle voulait que ce soit la décision de l’enfant de repousser ses seins. “Quand Charlotte est arrivée, j’avais opté pour un sevrage naturel à terme. C’est bien que cela se termine naturellement”, a-t-elle déclaré.

Suite à cette révélation de la mère au micro des journalistes, beaucoup de citoyens britanniques sont choqués. Ils ont condamné cette pratique d’allaitement tardif. Plusieurs d’entre eux sans langue de bois ont traité de pédophile la mère et qualifié l’acte de “maltraitance envers sa fille”.

En dépit des détractions, “il y avait des moments où je voulais abandonner, mais je me disais que je le fais pour mon enfant. C’est ce qu’elle veut et je vais continuer parce que je sais que ça l’aide”, a raconté la mère sur le plateau de The Sun.

Sharon se porte malgré tout volontaire à défendre les droits des mères qui partagent cette pratique. Elle est à présent consultante en allaitement pour ses supporteurs. “C’est tout à fait normal qu’elles le fassent pour leurs enfants” a fait savoir la mère de 4 enfants.

Angleterre: une maman de 50 ans a allaité sa fille jusqu'à l'âge de neuf ans

En savoir plus:

Yon konferans deba òganize ak plizyè etidyan Fakilte Lengwistik sou lang kreyòl

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Angleterre

Covid-19:L’Angleterre accuse la Russie de vouloir voler des recherches sur un vaccin contre la Covid-19 La pandémie de la Covid-19 continue de progresser de...

Angleterre

Après le Prince Charles, c’est le chef du gouvernement britannique Boris Johnson qui est testé positif au Covid-19 La pandémie de Coronavirus progresse dans...