Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

17 mai: Nesmy Manigat lance un message de remerciement et d’encouragement à tous les enseignants

17 mai: le ministre de l’éducation Nesmy Manigat lance un message de remerciement et d’encouragement à tous les enseignants

Dans son discours à l’occasion de la journée nationale des enseignants, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat a lancé un message de remerciement et d’encouragement à tous les enseignants. Aussi leur invite t il à faire preuve de plus de patience car le gouvernement travaille en vue de leur offrir de meilleures conditions de travail.

Remerciements aux enseignants pour leurs multiples sacrifices

Le premier message que le ministre Manigat a voulu adresser aux enseignants à l’occasion de ce 17 mai est un message de remerciement. “Je tiens à vous remercier parce qu’en dépit de l’insécurité, du transport difficile, de la cherté de la vie, de toutes les autres conditions difficiles, vous avez tenu bon et ferme jusqu’à boucler sept mois d’école. Le gouvernement prend note de tous les sacrifices auxquels vous consentez afin de former nos plus de 4 millions d’écoliers.”

Juno7 Pub

Appel à la patience

Le ministre Manigat a enchaîné avec un appel à la patience. “Le gouvernement a déjà annoncé une bonne nouvelle qui concerne tous les enseignants ( environ 35 mille) du secteur public” a t il déclaré faisant référence à la résolution récemment adoptée par le gouvernement d’ajuster le salaire des enseignants du secteur public de 30 à 43%.

Il a également annoncé que plus d’efforts en ce sens sont à venir. “C’est important pour que la grille salariale devienne une réalité pour les enseignants et dans ce contexte, le gouvernement travaille d’arrache-pied afin que les enseignants du secteur public puissent bénéficier d’un meilleur traitement qui équivaudra à leur nombre d’années d’expérience, la qualité de leur travail, leurs compétences additionnelles, ainsi que d’autres paramètres.

Nesmy Manigat a en outre annoncé que, toujours dans l’objectif de mieux accompagner les enseignants, le gouvernement prévoit de réaliser cette année, une enquête afin de recenser le nombre total des enseignants du secteur public et privé du pays. “Au terme de cette enquête, nous allons mettre sur pied plusieurs avantages dont la carte avantages des enseignants, comme il a été prévu dans les 12 mesures.”

Encouragements

Le numéro un du MENFP a terminé son discours avec un message d’encouragement vis à vis des enseignants. ” J’enfile maintenant mon costume d’enseignant pour m’adresser à vous. Le métier d’enseignant est le plus beau métier de la planète. Cependant c’est un métier qui requiert beaucoup d’exigences et de formations. En ce sens, je vous encourage à vous former davantage, notamment dans les domaines numériques et de langues, car le monde bouge.”

“Le métier d’enseignant est loin d’être facile”, a reconnu Manigat qui souligne le rôle important de l’enseignant qui est d’accompagner le futur citoyen tout en l’aidant à comprendre la société dans laquelle il évolue ainsi que le rôle qu’il est appelé à jouer.

“C’est donc pour cela que je vous demande de faire preuve d’unité, de solidarité car vous faites partie intégrante du changement d’Haïti et je vous le rappelle, l’école ne peut pas attendre.”

17 mai: Nesmy Manigat lance un message de remerciement et d'encouragement à tous les enseignants

En savoir plus:

2715 candidats participent aux examens officiels pour les Écoles normales d’Instituteurs et de Jardinières d’Enfant

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu