Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Après la sortie de sa dernière chanson intitulée “2 Kawo”, Darline Desca promet un nouvel album aux mélomanes

Après la sortie de sa dernière chanson intitulée "2 Kawo", Darline Desca promet un nouvel album aux mélomanes

Après la sortie de son dernier morceau intitulé “2 Kawo”, l’artiste Darline Desca promet un album aux mélomanes en particulier ses fans.

Comme cadeau à ses fans pour le nouvel an, Darline Desca connue sous son nom de scène DD, a dévoilé le lundi 2 janvier 2023, une nouvelle chanson intitulée “2 Kawo” disponible en vidéoclip sur sa page YouTube depuis sa sortie. La chanteuse haïtienne lors d’une interview accordée à Juno7 a parlé de ce nouveau titre et son nouvel album qui est en route.

D’une durée de quatre minutes, cette nouvelle chanson qui fait déjà son petit bonhomme de chemin dans les médias traditionnels et sur la toile, sera figurée sur le nouvel album que la chanteuse s’apprête à publier, a-t-elle précisé.
DD a révélé que ce morceau a une touche du très regretté Mikaben qui a travaillé sur ce projet après que le dénommé P-Mic avait travaillé la mélodie.

“P-Mic a surtout donné la mélodie (…) moi et Mikaben avait repris le texte, on l’a changé de direction (…) d’ailleurs c’était mon dernier projet sur lequel Mika avait eu la chance de travailler avec moi malgré que nous ayons d’autres projets en cours mais tu sais la suite…”. Le Beat est le fruit de Aspen Monney, a indiqué DD

Après la sortie de sa dernière chanson intitulée "2 Kawo", Darline Desca promet un nouvel album aux mélomanes

“2 Kawo” est une façon pour la chanteuse de faire la promotion pour l’amour. À travers ce morceau, l’objectif c’est de solliciter l’harmonie dans une relation, la parfaite amour. “Lè w sou 2 Kawo ou pa gen lòt chwa ke rete kole ak moun sa”, a-t-elle dit pour montrer l’idée principale du titre de la chanson.

Trois jours après sa sortie, la vidéo avoisine déjà sur sa page YouTube plus de 73 000 vues. Les commentaires des internautes sur les différentes pages de l’artiste sont très positifs et encourageants à la fois. “Les feedbacks sont très positifs. Je suis vraiment contente et reconnaissante. Les médias commencent à diffuser la musique. Les gens l’ont bien accueillie. Je ressens le même feedback lorsque j’avais dévoilé M pa Kyè…”, a-t-elle déclaré fièrement.

Après la sortie de sa dernière chanson intitulée "2 Kawo", Darline Desca promet un nouvel album aux mélomanes

Perspectives 2023

Après cette chanson, Darline Desca est en pleine concentration afin d’apporter du nouveau dans l’industrie musicale haïtienne. Après son dernier album “Rendez-vous” sorti en 2017, elle annonce au micro de Juno7 un autre pour cette année avec pas moins d’une dizaine de morceaux de rythmes différents. “Le plus gros projet qui me tient à cœur pour l’année 2023 est mon album. C’est le moment tant attendu, je suis impatiente d’accoucher mon troisième album studio”, a-t-elle dit sans donner de détails sur sa date de sortie.

Par ailleurs, elle s’est réjouie de ses performances de l’année dernière qui selon elle était une année d’expérience, de travail et de production. Elle avait joué avec Scandy, Tony Mix, J-Beats entre autres. Des morceaux qui ont été des succès.

Afin de mieux préparer le nouvel album, Darline Desca a décidé de faire un retrait sur scène. Pour elle, la réalisation d’un album ne marche pas avec les performances qui épuisent souvent les artistes. En ce sens, elle décide de se concentrer en studio pour offrir au grand public un travail de qualité et à la hauteur des attentes espérées. “Tu es en tournée, tu es en tournée! Tu es en période de production, tu es en période de production! Tout le mois de janvier est consacré à la finalisation de l’album. Je peux dire que je vais retourner sur scène début février”, a-t-elle expliqué.

La chanteuse promet du nouveau pour cette année. Si l’on en croit ses déclarations, elle va apporter des choses nouvelles dans ses chansons, ses prestations sur scène, qui vont éblouir le public.

Notons que Darline Desca est native de Port-au-Prince. Elle a passé une bonne partie de son enfance dans le nord entre la ville du Cap-Haïtien et Pilate. Elle a débuté dans la musique en 2006 mais a finalement sorti son premier titre intitulé “Brase m” trois ans plus tard qui est une composition de l’artiste BIC. Depuis lors DD continue l’aventure dans le secteur de la musique.

En savoir plus:

Les États-Unis accepteront 30 000 migrants par mois en provenance d’Haïti, Venezuela, Cuba et du Nicaragua

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

People

La chanteuse Darline Desca franchit la barre de 1M de followers sur Instagram Darline Desca rejoint le cercle restreint des artistes haïtiens les plus...