You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Éphéméride

24 septembre 1996 : Haïti signe le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

Published

on

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le lundi 24 septembre 2018, 267e jour de l’année 39e semaine et 99 jours restants.

Italceramici

24 septembre 1791: L’assemblée Nationale, alarmée par les mauvaises nouvelles venant de la colonie, révoque son décret du 15 Mai, qui donnait aux mulâtres les mêmes droits politiques que les blancs.

24 septembre 1791 : Concordat de Damiens.- Signature du concordat de Damiens, par lequel les blancs de Saint-Domingue reconnaisent aux Mulâtres les mêmes droits politiques qu’eux.

24 septembre 1883: Salomon reçoit un ultimatum des représentants des gouvernements français, allemand, anglais, belge, espagnol, hollandais, norvégiens, et suédois, l’informant que les forces de leur pays interviendront si le pillage et la tuerie ne cessent pas immédiatement. A midi, la ville se calme.

24 septenmbre 1994 : Premier incident grave depuis le deuxième débarquement des Américains en Haïti, le 19 Septembre 1994: Dix Haïtiens sont tués par des Marines au Cap-Haïtien. On prétend qu’ils étaient armés.

24 septembre 1996 : Haïti signe le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires: Haïti fut l’un des premiers membres à signer ce traité adopté à la 50ème session des Nations-Unies, le 10 septembre 1996 par sa résolution A-RES-50-245.

24 septembre 2009 : Les autorités jamaïcaines interceptent 35 ballots de marijuana d’une valeur de 3,4 millions de dollars à bord d’un bateau provenant d’Haïti et voyageant à destination du Mexique.


Yon pwovèb  pou jodi a : Se bon gou ki mete lang deyò. (L’appétit vient en mangeant.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!