Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

27 ans-Radio Kiskeya: Le MCC l’encourage à ne jamais s’arrêter de jouer son rôle de vigile de la société haïtienne

27 ans-Radio Kiskeya: Le MCC l'encourage à ne jamais s'arrêter de jouer son rôle de vigile de la société haïtienne

27 ans de la Radio Kiskeya : Le Ministère de la Culture et de la Communication lui souhaite un joyeux anniversaire

A l’occasion du 27eme anniversaire de radio Kiskeya ce vendredi 7 mai , le Ministère de la culture et de la communication, dans une note de presse publiée le même jour, s’associe avec tout le Gouvernement, pour  lui souhaiter un bon anniversaire et  remercier “cette sélecte radio qui continue encore de nous éclairer dans nos moments difficiles.”

Le MCC souhaite aussi une bonne fête à Lilianne Pierre Paul, Directrice de programmation de la radio, à Marvel Dandin, ainsi qu’à tout le staff de Kiskeya qui fait un travail colossal afin de former et d’informer la population au quotidien.

“Inaugurée avec les moyens du bord, la Radio de l’île n’a pas cessé alors de se transformer. Mai 2021, malgré les difficultés techniques et diverses, malgré les nombreux défis que pose l’ère technologique ou numérique aujourdhui, la station résiste encore et résiste à l’usure du temps”, affirme le ministre Pradel Henriquez.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“D’abord, elle est globalement issue des matrices d’une autre radio de la résistance, des années 80,  il s’agit de Radio Haiti inter de l’immortel Jean Léopold Dominique. Puis, elle est née dans les années 90, d’une crise ouverte, à l’époque, avec cette même radio de la résistance. Et c’était peut-être pour pouvoir mieux continuer à résister”, affirme cette note retraçant le parcours de la Radio.

“Pour son temps, pour sa naissance et pour le contexte de cette naissance, Radio Kiskeya reste et demeure une station de radio née de l’engagement, avec un
destin bien tracé pour l’engagement et pour la résistance.”

“Il continue d’être un vrai phénomène radiophonique et social. Il continue d’être la voix des sans voix. Il continue d’être le symbole de vivacité démocratique de tout un peuple traumatisé par son histoire et par ses élites.

“Pour la nature de ses liens avec notre mémoire, avec toute une tranche de notre histoire contemporaine de ces 50 dernières années,  pour son engagement à toujours entretenir la flamme de cette mémoire,  Radio Kiskeya mérite notre profond respect”, lit on dans cette note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, gardien des valeurs morales, intellectuelles, et traditionnelles, formule des voeux de succès à radio Kiskeya et l’encourage dans un environnement de fair play et de respect des règles éthiques ou déontologiques, à ne jamais s’arrêter de jouer son rôle de vigile de la société haïtienne.

En savoir plus:

Brésil: une opération antidrogue à Rio fait au moins 25 morts

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Des gangs payés par le pouvoir pour marquer une trêve, le ministère de la communication a apporté un démenti. Le Ministère de la Culture...

Actualités

Journée mondiale de la liberté de la presse: Le ministère de la culture et de la communication (MCC) réitère son engagement à combattre toutes...

Culture

Le Ministère de la culture et de la communication  rend hommage à Franckétienne à l’occasion de son  85ème anniversaire Port-au-Prince , Haïti .- “Francketienne,...

Culture

2eme Journée de carnaval ; un parcours impeccable et réussi selon le ministre de la culture et de la communication Port-au-Prince , Haïti .-...