Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éphéméride

27 novembre 2010 : Fidel Castro annonce l’envoi en Haïti de 300 médecins pour faire face à l’épidémie de choléra

27 novembre 2010 : Fidel Castro annonce l’envoi en Haïti de 300 médecins pour faire face à l’épidémie de choléra

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 27 novembre 2022.

27 novembre 2010 : le président cubain Fidel Castro annonce l’envoi en Haïti de 300 médecins et professionnels de santé en renfort du contingent de secours cubains déjà sur place, pour faire face à l’épidémie de choléra, dont il craint la propagation en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

27-novembre 1789 : en France, les délégués Blancs de l’Assemblée du Nord, de Saint-Domingue, sont reçus et félicités par la Constituante, pour leur travail. Ils cherchaient la mise en place d’une plus grande autonomie de la colonie vis-à-vis de la métropole, notamment concernant l’Exclusive c’est-à-dire l’obligation de ne commercer qu’avec la métropole.

27 novembre 1888 : un gouvernement provisoire est formé dans le Nord du pays, sous le nom de la République Septentrionale, avec Florvil Hyppolite comme chef.

27-novembre 1908 : les troupes d’Antoine Simon affrontent celles de Nord Alexis à l’Anse-à-Veau. Les troupes du gouvernement se retirent, et leur commandant, par peur de représailles, gagne l’ambassade.

27 novembre 2008 : le Sénat haïtien décide, à l’initiative d’élus de la plateforme au pouvoir Lespwa, d’interpeller le ministre de l’économie et des finances, Daniel Dorsainvil, accusé d’avoir « accumulé trois années d’échec » en matière de politique économique.

27 novembre 2010 : Fidel Castro annonce l’envoi en Haïti de 300 médecins pour faire face à l’épidémie de choléra

En savoir plus:

Saluant l’accord entre Nicolas Maduro et l’opposition vénézuélienne, les États-Unis allègent l’embargo pétrolier

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éphéméride

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 20 décembre 2022. 20 décembre...

Santé

Le Southern Command (SOUTHCOM) des États-Unis fait don de produits pour le traitement du choléra en Haïti. Lors d’une cérémonie officielle organisée le 14...

Éphéméride

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », disait Aimé Césaire. Voici les éphémérides pour ce 15 décembre 2022. 15 décembre...

Santé

Pour lutter contre le choléra, Haïti a reçu grâce au soutien de l’OPS une première livraison de 1,17 million de doses de vaccins oraux....