Connect with us

Éphéméride

29 juillet 1958. Tentative de renversement de François Duvalier

Published

on

29 juillet 1958. Tentative de renversement de François Duvalier
Jeep9.99
1,217 views

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 29 juillet  2020

29 juillet 1958. Tentative de renversement de François Duvalier

Alix Pasquet, Henri Perpignant, Philippe Dominique venant de Miami et accompagnés de mercenaires Américains s’emparèrent des Casernes Dessalines et ordonnèrent à Duvalier de démissionner. Ils furent mis en déroute par des forces fidèles au président. Ce dernier retint par la suite le 29 Juillet comme la date symbolique de la création des Volontaires de la Sécurité Nationale, les tontons macoutes.

29-juillet 1939. Ratification des articles de la Constitution de 1935 révisés par l’Assemblée Nationale

Ratifiée par voie référendaire le 2 juin 1935, la Constitution de 1935 subit en ce jour ces premières modifications. 14 articles furent donc amendés. Ils auront été promulgués par l’Assemblée nationale le 8 Août suivant.

MG Motors 720

Pensée du jour

Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. Friedrich Nietzsche

A lire aussi :

La Réserve banner1

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,972 other subscribers

Archives